07-05-2009, 08:13 AM
(07-05-2009, 05:51 AM)Globe a écrit : Oui mais moins bien Peut être pas à des niveaux énormes, mais il suffit de regarder les marques françaises elles utilisent tous des mots anglais dans leurs pubs
P.S. Dit moi honnêtement que tu trouves "Fait le seulement" aussi classe que "Just do It". On peut rien y faire l'anglais à cet affect sur nous tous
tu parle des marques franco-française ou des marques qui visent plus un marché international.
le slogan anglais est aussi pragmatique, parce qu'il évite de se prendre 100 fois la tête à devoir refaire la traduc du slogan (et tout le packaging marketing); surtout qu'un bon slogan dans une langue aura parfois de la peine à passer dans une autre en traduction littérale. d'ailleurs à ce niveau la traduc que j'ai vue de "just do it", est "Fais-le !". (et pis bon passe donc ton slogan à quelqu'un qui parle pas un mot d'english, tu verras si il est toujours aussi percutant)
et je t'avoue que perso tu me compare un slogan accompagné d'années de matraquage marketing à une traduc littérale que tu viens de sortir; j'ai même pas besoin de les entendre pour savoir laquelle aura ma voix. Pareil pour les clips musicaux, première écoute ou bien après plusieurs mois de matraquage sur les chaines musicales et les ondes radio, mon jugement est totalement faussé. (:'( snif, je suis un être faible, sans volonté et totalement influençable )