07-05-2009, 05:47 AM
Très intéressant les gens qu'on rencontre Personnellement je suis parfaitement conscient que contrairement à Kéké il me faut des filles moins intelligentes que moi, enfin c'est un truc psychologique nécessaire (cycle supériorité infériorité...) pour le moment. Sinon ma copine ne joue à aucuns jeux, n'a pas une culture énorme mais elle est belle. Elle est intelligente et travailleuse, mais ce que j'aime surtout c'est mettre des comparaisons sur les couples par rapport à des films, livres, séries... et donc nous formons un couple comme celui de Californication, je suis l'artiste raté un peu bourrin, elle c'est l'artiste technique qui veut se laisser aller mais ne le fait pas parce qu'elle est responsable.
Dans le couple ce qui est important ce ne sont pas les points communs mais les caractères dynamiques, ce qui fait que le couple marche.
Sinon pour ce qui est des jeux de rôles, de l'informatique... à mon avis une choses que les femmes n'ont pas en commun avec nous c'est leur pragmatisme elles sont moins encline à aimer des périodes dans lesquelles elles n'arrive pas à se projeter. De plus dans le jeu de rôle on trouve une sorte de complexe de dieu. Les sims le jeu qui me semble est le plus apprécié par la majorité des filles est réaliste et présente l'intérêt de parler aux attentes des filles, une famille, un mari, des enfants... Alors que le RPG parle plus à la volonté de puissance, l'exploration, la dévotion à une cause plutôt qu'a une personne... Ce sont des concepts généralement masculins. On le constate dans tous les domaines, cinéma, littérature, jeux... statistiquement les femmes préfèrent ce qui est ancré dans le réel. Pour l'informatique de plus en plus de femmes s'y mettent je pense que ça passe dans les moeurs mais ça vient toujours de la logique archaïque l'homme montre sa TV à ses copains, la femme montre sa machine à laver à ses copines... De plus à travers les consoles, les jeux et les activités qu'un garçon fait avec son père il est toujours plus exposé au monde des machines qu'une fille.
Dans le couple ce qui est important ce ne sont pas les points communs mais les caractères dynamiques, ce qui fait que le couple marche.
Sinon pour ce qui est des jeux de rôles, de l'informatique... à mon avis une choses que les femmes n'ont pas en commun avec nous c'est leur pragmatisme elles sont moins encline à aimer des périodes dans lesquelles elles n'arrive pas à se projeter. De plus dans le jeu de rôle on trouve une sorte de complexe de dieu. Les sims le jeu qui me semble est le plus apprécié par la majorité des filles est réaliste et présente l'intérêt de parler aux attentes des filles, une famille, un mari, des enfants... Alors que le RPG parle plus à la volonté de puissance, l'exploration, la dévotion à une cause plutôt qu'a une personne... Ce sont des concepts généralement masculins. On le constate dans tous les domaines, cinéma, littérature, jeux... statistiquement les femmes préfèrent ce qui est ancré dans le réel. Pour l'informatique de plus en plus de femmes s'y mettent je pense que ça passe dans les moeurs mais ça vient toujours de la logique archaïque l'homme montre sa TV à ses copains, la femme montre sa machine à laver à ses copines... De plus à travers les consoles, les jeux et les activités qu'un garçon fait avec son père il est toujours plus exposé au monde des machines qu'une fille.