06-05-2009, 11:10 AM
Citation :Bien sur, elle n'aime pas l'informatique et les jeux de rôles en généralÉtrange cette réflexion.
A croire que les femmes sont majoritairement anti JDR/PC
A titre de contre exemple, ma femme à des connaissances techniques en hardware informatique bien supérieures aux miennes. Elle a monté son dernier PC presque toute seule comme une grande. Je lui ai juste filé un coup de main pour l'installation des logiciels.
C'est une adepte du Jeux de Rôles. Elle a d'ailleurs participé et mené des campagnes de Vampire (celui de White Wolf) pendant plusieurs années. Avant que je ne fasse sa rencontre, elle était membre d'une compagnie médiévale qui sillonnait la France et la Belgique pour participer a certaines reconstitutions.
Pour couronner le tout, elle a certains éléments de background assez étonnant.
- Elle est ceinture noire de Karaté (perso j'ai déjà du mal en macramé, alors les sports de combat)
- Vers 22 ans, elle est partie à Kinshasa pour servir de garde du corps à certains membres de la famille Mobutu. elle a exercé ce travail pendant 6 mois et garde depuis un goût immodéré pour l'Afrique ainsi qu'une connaissance du peuple africain bien plus poussé que celle de l'occidental moyen.
- Elle a fait un voyage de 3 mois aux States, traversant le pays d'est en ouest, ce qui lui permet d'avoir un regard plus critique sur ce qui se passe la bas. Elle y a vu les rangées de clochards alignées sur les trottoirs, le nombre hallucinant de mutilés de guerres qui mendient pour vivre et bien d'autres choses encore.
- Elle a fait une tripotée de petits métiers, allant de barmaid à vendeuse de maisons sur Bruxelles en passant par gérante de station service.
- Elle a refusé une proposition de mariage provenant d'un membre de l'une des familles les plus riches de Belgique (tant mieux pour moi ^^)
- Elle a une passion pour les documentaires et connait une tripotées de choses sur les cultures étrangères.
- Elle joue aussi à Spore
- Je ne l'ai jamais défié à un RTS de peur de me faire laminer
- Elle attend la sortie des Sims 3 avec impatience (yep, personne n'est parfait)
Un véritable profil d'aventurière qui lui a ouvert l'esprit et qui l'a bien éloignée du stéréotype de la jolie fille nunuche/narcissique/arriviste/egocentrique/fashion victim.
Depuis lors, peu m'importe la mode, les bimbos, les sirènes du petit ou du grand écran. En bon égocentrique, je suis uniquement focalisé sur l'accomplissement du bonheur de ma femme et du mien. Il m'arrive tout de même de jeter un oeil alentours, me moquant parfois de ceux qui se ridiculisent en suivant les mouvements "tendances".
La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.
George Sand
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC