Je n'adhère pas a ce genre de raisonnement pour la bonne raison que comme tu le reconnais toi même c'est basé sur des préjugés dus a notre société qui use (beaucoup trop) de l’image de ces femmes dites "bombasse" pour faire vendre.
Le truc c'est : pourquoi une femme qui est telle que tu dis : mince, avec de belle forme, ne pourrait pas également avoir "de beaux yeux, de la prestance, de l'éloquence, un beau sourire, de l'esprit..."?
Parce qu’on est beau, on a rien d’autre ? Pas d’accord…
Quand tu conclus qu'elles l'ont choisi (d'être belle) : encore une fois, pas d'accord…
Car on ne choisit pas de naitre beau (ni moche d’ailleurs ^^), et si on est beau, il me parait plus qu'évident qu'on va le mettre en avant (rien de plus légitime), mais cela n'indique en rien l'infériorité ou la supériorité de l'esprit de cette personne sur une autre...
Pour qu’on considère une belle femme autrement que « juste jolie », il faudrait qu’elle se force à être moins belle pour qu’elle ne rentre pas direct dans ta catégorie 1 et qu’elle est une chance qu’on pense d’elle qu’elle a de l’esprit?
Pour moi c’est ce genre de comportement qui serait stupide…
Donc je dirais gare au préjugé, bien qu'on soit un peu tous victimes de ceux-ci.
Le truc c'est : pourquoi une femme qui est telle que tu dis : mince, avec de belle forme, ne pourrait pas également avoir "de beaux yeux, de la prestance, de l'éloquence, un beau sourire, de l'esprit..."?
Parce qu’on est beau, on a rien d’autre ? Pas d’accord…
Quand tu conclus qu'elles l'ont choisi (d'être belle) : encore une fois, pas d'accord…
Car on ne choisit pas de naitre beau (ni moche d’ailleurs ^^), et si on est beau, il me parait plus qu'évident qu'on va le mettre en avant (rien de plus légitime), mais cela n'indique en rien l'infériorité ou la supériorité de l'esprit de cette personne sur une autre...
Pour qu’on considère une belle femme autrement que « juste jolie », il faudrait qu’elle se force à être moins belle pour qu’elle ne rentre pas direct dans ta catégorie 1 et qu’elle est une chance qu’on pense d’elle qu’elle a de l’esprit?
Pour moi c’est ce genre de comportement qui serait stupide…
Donc je dirais gare au préjugé, bien qu'on soit un peu tous victimes de ceux-ci.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)