(04-05-2009, 12:28 PM)Globe a écrit : Euh le conflit à trois est justement extrêmement intéressant au niveau de l'équilibre des forces, une force grandit, les deux autres s'allient et l'affaiblissent, puis la concurrence entre ces deux forces les poussent à se faire la guerre laissant à celle affaiblie le temps de se rétablir, j'explique ça bien moins bien qu'Asimov.Si l'une des forces grandi, tu as intérêt à te placer du côté du faible ou du côté du puissant ? La logique voudrait que tu te place du côté du puissant. Et donc, la situation ne souhaite pas un équilibre à trois têtes. Mais des cas particuliers peuvent effectivement exister ... J'indique juste que si l'on souhaite un équilibre de ce type, il est préférable de bien y réfléchir.
(04-05-2009, 12:28 PM)Globe a écrit : Après kéké il faut prendre en compte l'aspect commercial, et oui pour un public large les noms anglais plaisent plus bien qu'ils atteignent un public différent de celui que certains voudraient cibler.Avis retenu ^^. Il faut cependant se rendre compte qu'un nom de jeu est aussi un élément important du référencement sur le Web. Hors il me semble que les gens (la cible du jeu me semblant être des français) qui cherchent un jeu sur le net taperons plus facilement :
- jeu web espace
- jeu web space
Un nom anglais plait plus facilement par sa simplification, son intonation, sa consonance et son usage limité dans un contexte de dénomination. (i.e. : on n'emploie pas "space" et "lost" dans le langage courant ... enfin, pas en désignant la même chose que "l'espace" et "perdition" ).
Les noms français, latin, grecques donnent plus de poids, font moins gadget, rajoutent un sentiment de background. On peut même parler de chauvinisme ^^.
En fin de compte, ça reste aussi un choix personnel. Méfions nous aussi des initiales ou les raccourcis des noms :
- Le jeu "Pour l'Unité Tous Ensembles" ... n'aura pas de bonnes initiales.
- Le jeu "Fédération Chiénadiaque" ... n'aura pas forcément un bon raccourci...
Kéké
PS : le jeu FULL METAL PLANET permettait des conflits à 3