Pour ma part, j'insère le code de ma map dans un fichier sous la forme :
posX/posY:image;
Que je vais chercher, puis lire ligne par ligne pour savoir quelle image placer à quel endroit (lors de la boucle d'affichage de la map)
Pour l'éditeur, j'ai utilisé Javascript :
Je crée une map vide avec des cases cliquables contenant un input type="hidden" id="x_y"
J'ai un autre input contenant la valeur de l'image en cours (arbre, rocher, ...)
Lors d'un clic sur une case, je change la valeur de l'image de fond pour la remplacer par mon image en cours (arbre, rocher..) et je modifie la valeur de l'input type="hidden" en lui donnant le nom de l'image attribuée.
J'envoie le tout par POST et je traite les infos avant de les insérer dans un fichier.
Ainsi mon fichier ressemble à ça :
Et l'éditeur à ça :
posX/posY:image;
Que je vais chercher, puis lire ligne par ligne pour savoir quelle image placer à quel endroit (lors de la boucle d'affichage de la map)
Pour l'éditeur, j'ai utilisé Javascript :
Je crée une map vide avec des cases cliquables contenant un input type="hidden" id="x_y"
J'ai un autre input contenant la valeur de l'image en cours (arbre, rocher, ...)
Lors d'un clic sur une case, je change la valeur de l'image de fond pour la remplacer par mon image en cours (arbre, rocher..) et je modifie la valeur de l'input type="hidden" en lui donnant le nom de l'image attribuée.
J'envoie le tout par POST et je traite les infos avant de les insérer dans un fichier.
Ainsi mon fichier ressemble à ça :
Code :
*3/2:arbre1*5/2:rocher3*2/3:arbre1*4/3:arbre1*5/3:arbre1*7/3:arbre1*2/4:rocher3*3/4:rocher3*8/4:arbre1*5/5:arbre1*10/5:arbre1*2/6:arbre1*6/6:maison3*10/7:arbre1*4/8:maison3*7/8:arbre1*2/4:maison1*6/5:maison1*12/6:maison1*7/7:maison1*0/8:maison1
Et l'éditeur à ça :