12-11-2010, 11:25 AM
Avant de te lancer dans toutes ces démarches, j'ai plusieurs conseils a te donner
1°) Commence par faire un jeu par navigateur, termine le, et attire assez de monde (ça t'évitera de tomber en faillite si ça ne marche pas), fais le sur tes temps de hobby
2°) Pour beaucoup de monde, la création de jeux est une activité complémentaire (il faut vivre de quelque chose, et beaucoup de créateurs de jeux ne gagnent rien, surtout comme "apprenti"), donc il vaut mieux commencer a faire ça en plus d'un métier qui te permette de vivre
3°) 90% des projets ici n'aboutissent jamais par faute de temps (20%), faute de motivation (60%), et faute de connaissances (10%).
4°) Les 10% restant sont terminés, marchent, mais soit n'attire pas assez de monde a cause :
-du gameplay trop simple/trop compliqué,
-de l'univers mal pensé/pas assez accrocheur
-manque de marketing et de communication pour faire connaitre le jeu
-soit il attire assez de monde, mais les joueurs ne reste pas parce que pas assez de contenu/manque de temps pour s'occuper de la communauté de joueurs
Si tu arrives surmonter tout ça, il faut pense a faire payer le jeu (hé oui, attirer du monde en étant gratuit ne rapporte rien ^^), et là ça fait fuir 90% des joueurs (quoi, il faut payer pour jouer??? je vais chercher un autre jeu qui lui est gratuit)
Si enfin tout se met en place, et que tu as une bonne communauté prête a payer pour joueur, tu peux enfin penser à lancer ton entreprise...
Ce n'est pas pour te décourager, mais juste pour lever le voile sur la dure réalité qu'est le monde du développement de jeux vidéos.
1°) Commence par faire un jeu par navigateur, termine le, et attire assez de monde (ça t'évitera de tomber en faillite si ça ne marche pas), fais le sur tes temps de hobby
2°) Pour beaucoup de monde, la création de jeux est une activité complémentaire (il faut vivre de quelque chose, et beaucoup de créateurs de jeux ne gagnent rien, surtout comme "apprenti"), donc il vaut mieux commencer a faire ça en plus d'un métier qui te permette de vivre
3°) 90% des projets ici n'aboutissent jamais par faute de temps (20%), faute de motivation (60%), et faute de connaissances (10%).
4°) Les 10% restant sont terminés, marchent, mais soit n'attire pas assez de monde a cause :
-du gameplay trop simple/trop compliqué,
-de l'univers mal pensé/pas assez accrocheur
-manque de marketing et de communication pour faire connaitre le jeu
-soit il attire assez de monde, mais les joueurs ne reste pas parce que pas assez de contenu/manque de temps pour s'occuper de la communauté de joueurs
Si tu arrives surmonter tout ça, il faut pense a faire payer le jeu (hé oui, attirer du monde en étant gratuit ne rapporte rien ^^), et là ça fait fuir 90% des joueurs (quoi, il faut payer pour jouer??? je vais chercher un autre jeu qui lui est gratuit)
Si enfin tout se met en place, et que tu as une bonne communauté prête a payer pour joueur, tu peux enfin penser à lancer ton entreprise...
Ce n'est pas pour te décourager, mais juste pour lever le voile sur la dure réalité qu'est le monde du développement de jeux vidéos.
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
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