26-04-2009, 08:32 PM
Bon récemment j'ai fait une petite application toute bête en objet (sur le thème d'un tp que j'ai eu).
L'intérêt c'est que l'exemple est tout objet, incluant notamment:
- une abstraction de base de donnée (avec les drivers postgresql et mysql)
- une gestion des texte
- une gestion de la configuration
- une gestion des superglobals (avec un anti-csrf de mon cru assez chiant à hacker)
- une gestion des erreurs
- une séparation de l'affichage avec un système de template (celui de pascal)
- un composant user pouvant être étendu pour géré les histoires de connection
- un répartiteur
- la mise en place du design pattern RPC pour éviter les désagrément du refresh. Cependant l'anticsrf suffit à garantir ses désagréments. Donc le RPC est juste là pour n'afficher que des url de vue.
L'exemple implémente un modèle MVC assez simple et avec quelques lacunes au niveau du Modèle(j'ai mélangé du modèle avec un composant group hérité du composant user)...
L'exemple est un site ou des groupes peuvent s'inscrire à une soutenance grâce à un login et un mot de passe les identifiants.
Bon je ne prétendrais pas que c'est le trucs parfait pour du tout objet (les framework font mieux) mais çà à le mérite d'être un début!
Seul hic c'est en php4!
Donc je me demandais si çà en intéressé de voir à quoi çà peut ressembler. Si çà en intéresse je peux convertir tout çà en php5 et faire une explications de pourquoi il faut faire tel chose comme çà.
L'intérêt c'est que l'exemple est tout objet, incluant notamment:
- une abstraction de base de donnée (avec les drivers postgresql et mysql)
- une gestion des texte
- une gestion de la configuration
- une gestion des superglobals (avec un anti-csrf de mon cru assez chiant à hacker)
- une gestion des erreurs
- une séparation de l'affichage avec un système de template (celui de pascal)
- un composant user pouvant être étendu pour géré les histoires de connection
- un répartiteur
- la mise en place du design pattern RPC pour éviter les désagrément du refresh. Cependant l'anticsrf suffit à garantir ses désagréments. Donc le RPC est juste là pour n'afficher que des url de vue.
L'exemple implémente un modèle MVC assez simple et avec quelques lacunes au niveau du Modèle(j'ai mélangé du modèle avec un composant group hérité du composant user)...
L'exemple est un site ou des groupes peuvent s'inscrire à une soutenance grâce à un login et un mot de passe les identifiants.
Bon je ne prétendrais pas que c'est le trucs parfait pour du tout objet (les framework font mieux) mais çà à le mérite d'être un début!
Seul hic c'est en php4!
Donc je me demandais si çà en intéressé de voir à quoi çà peut ressembler. Si çà en intéresse je peux convertir tout çà en php5 et faire une explications de pourquoi il faut faire tel chose comme çà.