23-04-2009, 10:33 PM
(23-04-2009, 07:38 PM)My Hotel a écrit : Je suis pas sûr d'avoir tout compris : faudrait que je stocke que les points clés et la nouvelle allure de la courbe à ces points clés, de manière à reconstituer la courbe. C'est bien ça?C'est çà...
Donc c'est un peu le principe de stocker que les données nécessaires, mais en plus concret comme explication.
Sinon pour la solution du array si il y a un array par joueur çà fait juste 350 ligne par année. Ce qui n'est pas si énorme que çà!
Personnelement je pense que tu peux te permettre de mettre çà en base de donnée, en enregistrant uniquement les dates ou la valeur de l'indicateur a changé.
Du moins c'est une méthode qui passera au moins l'année, et qui ne prendra pas en compte tout les joueurs inactif... Puisque si ils sont inactif leurs indicateur ne devrait pas trop bouger non?
Au pire au bout d'un an il peut être envisageable d'enregistrer le graphique de chaque joueur, d'archiver les donnée de la table d'historique et de commencer une nouvelle année avec la table clean... Mais je pense qu'on peut monter assez facilement vers les 500 000 enregistrements. Par contre il faut essayer de limiter la taille de chaque indicateur en terme d'octet.