23-04-2009, 07:29 PM
Euh quand je disais mettre çà dans un array je parlais de créer un fichier php avec un array...
C'est assez efficaces pour récupérer des données...
Sinon quand je parle des paramètres de la courbe:
je part du postulat que chaque indicateur à une manière de progresser qui est modifier à des points clefs (point de changement) définissant une nouvelle allure de courbe.
La courbe peut être linéaire si tes indicateurs progressent de manière linéaire, tout comme elle peut être polynomial etc...
Il est envisageable d'enregistrer à chaque point de changement le niveau de l'indicateur pour ne pas avoir à recalculer tout si on veux juste une partie de la progression.
Il est aussi possible d'appliquer la fonction partie entière ou alors la fonction arrondie, afin d'obtenir une augmentation par palier.
NB: cette méthode n'est bonne que si il n'y a pas de nouveau point de changement à chaque fois qu'il y a progression. En d'autre termes je vois mal comment appliquer çà si par exemple l'agilité est augmenté par l'action de faire un combat de façon instantané. Car dans ce cas la première méthode est beaucoup plus efficaces.
NB2: cela dit il est possible d'alléger les données de la première methode en appliquant des algorithmes de type régression polynomial.
L'idée étant d'avoir les points d'une courbe et de trouver une formule simple (donc moins lourde que chaque point) qui passe le plus prêt possible de chaque point en gardant un indicateur de précision afin de ne pas avoir de donnée fausse.
De cette façon on a pas les données exact mais très proche pour ne pas être gênantes.
C'est assez efficaces pour récupérer des données...
Sinon quand je parle des paramètres de la courbe:
je part du postulat que chaque indicateur à une manière de progresser qui est modifier à des points clefs (point de changement) définissant une nouvelle allure de courbe.
La courbe peut être linéaire si tes indicateurs progressent de manière linéaire, tout comme elle peut être polynomial etc...
Il est envisageable d'enregistrer à chaque point de changement le niveau de l'indicateur pour ne pas avoir à recalculer tout si on veux juste une partie de la progression.
Il est aussi possible d'appliquer la fonction partie entière ou alors la fonction arrondie, afin d'obtenir une augmentation par palier.
NB: cette méthode n'est bonne que si il n'y a pas de nouveau point de changement à chaque fois qu'il y a progression. En d'autre termes je vois mal comment appliquer çà si par exemple l'agilité est augmenté par l'action de faire un combat de façon instantané. Car dans ce cas la première méthode est beaucoup plus efficaces.
NB2: cela dit il est possible d'alléger les données de la première methode en appliquant des algorithmes de type régression polynomial.
L'idée étant d'avoir les points d'une courbe et de trouver une formule simple (donc moins lourde que chaque point) qui passe le plus prêt possible de chaque point en gardant un indicateur de précision afin de ne pas avoir de donnée fausse.
De cette façon on a pas les données exact mais très proche pour ne pas être gênantes.