27-02-2011, 03:49 PM
(Modification du message : 27-02-2011, 03:50 PM par Sephi-Chan.)
A mon sens, la base de données est plus adaptée.
Si tu as une table qui contient tes joueurs (ou une table de jointure entre un type de jeu et un joueur), alors autant créer une colonne pour le nombre record de points.
Sinon, tu peux simplement faire une table avec une poignée de colonnes : le nom du joueur (une chaîne avec une contrainte d'unicité), le nombre record de points (un entier) et éventuellement la date de ce dernier record (un datetime).
Et ainsi, tu peux avoir une requête type :
Cf. INSERT ... ON DUPLICATE KEY UPDATE
Et si tu veux vraiment utiliser un fichier, je pense qu'un unique fichier JSON est la meilleure solution tant c'est simple à manipuler.
Sephi-Chan
Si tu as une table qui contient tes joueurs (ou une table de jointure entre un type de jeu et un joueur), alors autant créer une colonne pour le nombre record de points.
Sinon, tu peux simplement faire une table avec une poignée de colonnes : le nom du joueur (une chaîne avec une contrainte d'unicité), le nombre record de points (un entier) et éventuellement la date de ce dernier record (un datetime).
Et ainsi, tu peux avoir une requête type :
$query = sprintf(
"INSERT INTO player_scores (player_name, maximum_score, updated_at) VALUES ('%s', %d, CURRENT_TIMESTAMP())
ON DUPLICATE KEY UPDATE maximum_score = VALUES(maximum_score), updated_at = VALUES(updated_at);",
$player_name,
$score
);
Cf. INSERT ... ON DUPLICATE KEY UPDATE
Et si tu veux vraiment utiliser un fichier, je pense qu'un unique fichier JSON est la meilleure solution tant c'est simple à manipuler.
Sephi-Chan