22-02-2013, 09:00 PM
(22-02-2013, 08:32 PM)archANJS a écrit : J'ai également une question, d'ordre purement instructif. Imaginons que j'utilise l'une de ces formules pour calculer le levelling de personnages dans un jeu. Or, au cours d'une quête, mon personnage récolte un chapeau qui lui permet d'apprendre plus vite (et donc de monter plus rapidement de niveau). Comment procéderiez-vous? Doubler (ou simplement augmenter) les points d'expériences perçus ou plutôt modifier la courbe de progression?
Je dirais augmenter l xp
(22-02-2013, 08:43 PM)starmindfr a écrit : il me semble difficile d'integrer ca du coté de la courbe si elle ne sert qu'a valider le niveau en lisant l'xp totale; du coté des gains d'xp je suppose qu'il faut dans toutes les pages de codes faire un appel a une fonction gain d'xp qui inclue une majoration par variable, a faire en début de création du jeu pour éviter par la suite de rattraper tous les bouts de codes qui donnent de l'xp...
si tu programmes en objet, tu as une classe personnage et une méthode gagneXp( $xp )
Tous tes bouts de code doivent appeler cette méthode, et c est dans cette méthode que tu calcules correctement le gain d xp