02-01-2007, 01:29 PM
Pour ma page, le doctype xml et le Content-Type sont corrects, et respectivement en FR et "charset=ISO-8859-1".
@Roworll
- Essayes de modifier le CharSet en le mettant à UTF-8 :
le charset de quoi ? le content-type de ma page ? J'ai pas testé... vais voir ca.
- Utilises les fonctions de PHP utf8_encode/utf8_decode lors du renvoi des informations :
J'ai bien essayé, mais je me suis vite rendu compte que le probleme viens exclusivement de xajax. Avant l'envoie de "$reponse->getXML();" les texte est parfait, apres "return $reponse->getXML();" le texte est en utf8...
J'ai donc tenté de dire à xajax "$reponse->setCharEncoding("iso-8859-1");" ca n'a rien changé, ou alors je m'y prends mal...
@gtsoul
- est-ce que ta base est en utf-8 ?
non elle est correcte, le probleme ne se produit que pour cette page. Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est xajax qui rebalance en utf8 les textes que je lui donne.
- est-ce que tu es sous windows (iso et non unicode par défaut) ?
mmm j'ai peur de ne pas comprendre ta question... Oui moi je suis sous windows mais les serveurs non car je teste mon code en ligne, chez free. (je teste pas en local ces temps ci).
Et je ne sais pas si mon windows est en unicode ou quoi... Il est NORMAL
Le problème ne vient pas de la je pense, mais bien de xajax !
Il faudrait que qlqu'un habitué a xajax me dépanne.
@Roworll
- Essayes de modifier le CharSet en le mettant à UTF-8 :
le charset de quoi ? le content-type de ma page ? J'ai pas testé... vais voir ca.
- Utilises les fonctions de PHP utf8_encode/utf8_decode lors du renvoi des informations :
J'ai bien essayé, mais je me suis vite rendu compte que le probleme viens exclusivement de xajax. Avant l'envoie de "$reponse->getXML();" les texte est parfait, apres "return $reponse->getXML();" le texte est en utf8...
J'ai donc tenté de dire à xajax "$reponse->setCharEncoding("iso-8859-1");" ca n'a rien changé, ou alors je m'y prends mal...
@gtsoul
- est-ce que ta base est en utf-8 ?
non elle est correcte, le probleme ne se produit que pour cette page. Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est xajax qui rebalance en utf8 les textes que je lui donne.
- est-ce que tu es sous windows (iso et non unicode par défaut) ?
mmm j'ai peur de ne pas comprendre ta question... Oui moi je suis sous windows mais les serveurs non car je teste mon code en ligne, chez free. (je teste pas en local ces temps ci).
Et je ne sais pas si mon windows est en unicode ou quoi... Il est NORMAL
Le problème ne vient pas de la je pense, mais bien de xajax !
Il faudrait que qlqu'un habitué a xajax me dépanne.