kurstley >
Tu raisonnes en case par case pour ton "cercle applati", non ?
Tu ne demande pas par exemple, à faire un cercle réel affiché à l'écran, n'est-ce pas ? Ton raisonnement reste uniquement focalisé sur du case par case plutôt que du pixel.
Si c'est le cas, ta formule reste bonne pour déterminer les cases qui sont à moins de R cases de ton poste de police.
Tu as déjà une carte en isométrique donc tu as déjà un algorithme qui transforme l'affichage d'un tableau de donnée en un système un peu penché appelé isométrique. Avec la même formule, il te reste à afficher les cases à l'intérieur de ton cercle et ignorer les autres.
Ton problème n'est pas un problème d'algorithmique, mais un problème de rendu (synonyme d'affichage).
Kéké
PS : Si j'ai rien compris, essaye de nous afficher des screens shots de ton problème
Tu raisonnes en case par case pour ton "cercle applati", non ?
Tu ne demande pas par exemple, à faire un cercle réel affiché à l'écran, n'est-ce pas ? Ton raisonnement reste uniquement focalisé sur du case par case plutôt que du pixel.
Si c'est le cas, ta formule reste bonne pour déterminer les cases qui sont à moins de R cases de ton poste de police.
Tu as déjà une carte en isométrique donc tu as déjà un algorithme qui transforme l'affichage d'un tableau de donnée en un système un peu penché appelé isométrique. Avec la même formule, il te reste à afficher les cases à l'intérieur de ton cercle et ignorer les autres.
Ton problème n'est pas un problème d'algorithmique, mais un problème de rendu (synonyme d'affichage).
Kéké
PS : Si j'ai rien compris, essaye de nous afficher des screens shots de ton problème