10-04-2009, 10:34 AM
(10-04-2009, 09:39 AM)Mycroft a écrit : Le créateur original aura toujours une meilleur maîtrise de son code, donc plus à même de le faire évoluer.
C'est un peu mon frein. On est actuellement 3 codeurs sur Magdales (l'équipe a été bousculée y'a 2 mois ^^). On travaille tous sur nos rares temps libre. Si une équipe plus nombreuse récupère mon source, elle pourra le faire évoluer bien plus rapidement ^^.
Certains disent qu'ils partageraient volontiers leurs code pour en faire de l'Open-Source. Soit sous la forme complète, soit sous la forme de module (découpage de code, source sans les images, code sans le background ...).
Citation :Donc l'Open Source oui, mais intelligent, qu'on ne donne pas les fichiers et une requête pour copier la BDD. Plutôt l'explication du concept, de la logique de développement par des tutoriels par exemple. Je préfère une approche éducative de l'Open Source qu'une approche qui permet le plagia stupide et sans intérêt.
Globe > Ca me semble être tout un travail de suivre cette approche. Si on devait la conseiller à des gens qui, mettons, n'ont comme même pas que ça à faire ^^. Du moins, n'ont pas de facilité littéraire pour faire un "How To" suffisamment didactyle. Comment arriverais-tu à ce résultat ? Un tuto linéaire sur comment regrouper les sources par ordre d'utilisation pour aboutir à ton jeu final ?
J'ai souvent constaté que développeur ne rimait pas avec littéraire ... y'a qu'à voir les manuels d'utilisations des logiciels ^^ en générale. Savoir écrire est un art qui malheureusement n'est pas à la portée de tout le monde. (et moi, je suis codeur, je sais de quoi je parle.)
Kéké