(10-04-2009, 08:51 AM)wild-D a écrit : un jeu c'est pas que du code; c'est aussi faire vivre le jeu (lui donner un background, s'occuper de l'animation: parce que même si on code comme un dieu; faire une IA qui remplacerait des MJ là je dis bravo ). Un jeu ça n'est pas que du code.
c'est très codeur; de dire que faut coder son jeu, sinon ça vaut rien
C'est la raison principale pour laquelle j'aurais aucun problème à donner mon code source ( pour peu que ça intéresse quelqu'un). Ca me dérangerait pas du tout de voir un autre jeu avec le même sytème de carte, gestion des actions, gestion des évènements, forum, ou messagerie interne. C'est pas forcément ce qui constitue la part la plus importante ou visible du jeu.
Admettons que je fasse un jeu médiéval fantastique, si quelqu'un veut reprendre les sources pour faire un jeu post apocalyptique en modifiant quelques décors / actions / background / thème graphique / etc, qu'il le fasse. Pour le joueur lambda qui passe et qui compare les deux jeux, c'est même pas certain qu'il s'aperçoive que c'est le même moteur.
Même si c'est pour faire un 'clone', je suppose qu'il y aura assez de différence entre les deux pour que ça vaille le coup. Si c'est pour faire exactement la même chose, je vois pas pourquoi quelqu'un préférait la copie à l'original. Le créateur original aura toujours une meilleur maîtrise de son code, donc plus à même de le faire évoluer.
Si le jeu original n'évolue plus du tout, autant que le jeu continue à vivre sous une autre forme.