10-04-2009, 01:06 AM
Oui effectivement Globe, j'avais cette argument en tête mais je ne l'ai pas exprimé, merci de m'y faire penser:
Il est vrai qu'un autre gros risque est de mettre votre jeu en open source et de voir apparaitre plusieurs autres jeux, soit entièrement identique (des clones pure et simple), soit avec de légère modif casi insignifiante, on en revient a de la copie/plagia...
Zamentur : je suis d'accord que certaines fonctionnalités très basique peuvent être reprises: exemple tu pompes un script en JS, ensuite tu le retouche à ta sauce.
Mais pour le reste…
Si jamais tu as un bug ou une amélioration à faire dans un module qui ne t'appartient pas, tu vas mettre du temps, galérer à comprendre comment ça marche, alors que si tu code tout, tu te remémores vite (avec l'aide des commentaires) comment tu avais raisonné et c'est plus facile.
Puis surtout tu pourras dire que c'est toi qui l'a fait...
Mais je suis d'accord que peu de gens peuvent faire un vrai bon jeu original...
Il est vrai qu'un autre gros risque est de mettre votre jeu en open source et de voir apparaitre plusieurs autres jeux, soit entièrement identique (des clones pure et simple), soit avec de légère modif casi insignifiante, on en revient a de la copie/plagia...
Zamentur : je suis d'accord que certaines fonctionnalités très basique peuvent être reprises: exemple tu pompes un script en JS, ensuite tu le retouche à ta sauce.
Mais pour le reste…
Si jamais tu as un bug ou une amélioration à faire dans un module qui ne t'appartient pas, tu vas mettre du temps, galérer à comprendre comment ça marche, alors que si tu code tout, tu te remémores vite (avec l'aide des commentaires) comment tu avais raisonné et c'est plus facile.
Puis surtout tu pourras dire que c'est toi qui l'a fait...
Mais je suis d'accord que peu de gens peuvent faire un vrai bon jeu original...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)