09-04-2009, 10:33 PM
Moi je ne voyais pas çà sous l'angle de la pure copie, mais plutôt sous l'angle des traitements habituel préfaits.
Combien de programmeurs ici ne savent pas se protéger des csrf?
Combien auraient besoin d'une gestion des textes efficaces?
Combien aurait besoin d'une vrai classe qui gèrent la programmation événementiel?
Combien sont capable de créer un jeu de A à Z tout en objet, avec une organisation clair?
Combien seraient intéressé par des scripts détectant le multicomptisme?
Combien pourrait avoir besoin d'un squelette basique et adaptable prenant en compte l'inscription/connexion, l'ajout dynamique de page de présentation(genre CMS), un pannel d'administration(avec gestion des droit pour délégué), un forum, une gestion des règles, un état des versions du jeu, système de news, messagerie?
Combien auront besoin d'une classe d'upload de fichier sécurisé?
Combien ont besoin d'un système permettant de gérer simplement le passage à une nouvelle version du jeu?
Et je pourrais encore en faire d'autre, alors certes ce qui n'est pas en gras les frameworks actuel peuvent l'apporter, mais on vois quand même un manque évident!
Ce qui compte c'est effectivement de créer le jeu, mais si certaines parties sont identiques à d'autres, peut on vraiment considérer qu'on les créé?
A quoi celà sert il de refaire une énième messagerie, un énième bouton rouge de pannel d'admin, de penser que la sécurité qu'on a mise est suffisante alors qu'on aurait pus la laissé à un package fait pour, de se privé de fonctionnalité capital sous prétexte de vouloir tout faire!
Personnellement le travail que je fais actuellement me servira pour mon prochain jeu c'est évident. De toute façon je n'aurais pas le temps de recommencer de zéro une troisième fois (avant longtemps du moins)!
Combien de programmeurs ici ne savent pas se protéger des csrf?
Combien auraient besoin d'une gestion des textes efficaces?
Combien aurait besoin d'une vrai classe qui gèrent la programmation événementiel?
Combien sont capable de créer un jeu de A à Z tout en objet, avec une organisation clair?
Combien seraient intéressé par des scripts détectant le multicomptisme?
Combien pourrait avoir besoin d'un squelette basique et adaptable prenant en compte l'inscription/connexion, l'ajout dynamique de page de présentation(genre CMS), un pannel d'administration(avec gestion des droit pour délégué), un forum, une gestion des règles, un état des versions du jeu, système de news, messagerie?
Combien auront besoin d'une classe d'upload de fichier sécurisé?
Combien ont besoin d'un système permettant de gérer simplement le passage à une nouvelle version du jeu?
Et je pourrais encore en faire d'autre, alors certes ce qui n'est pas en gras les frameworks actuel peuvent l'apporter, mais on vois quand même un manque évident!
Ce qui compte c'est effectivement de créer le jeu, mais si certaines parties sont identiques à d'autres, peut on vraiment considérer qu'on les créé?
A quoi celà sert il de refaire une énième messagerie, un énième bouton rouge de pannel d'admin, de penser que la sécurité qu'on a mise est suffisante alors qu'on aurait pus la laissé à un package fait pour, de se privé de fonctionnalité capital sous prétexte de vouloir tout faire!
Personnellement le travail que je fais actuellement me servira pour mon prochain jeu c'est évident. De toute façon je n'aurais pas le temps de recommencer de zéro une troisième fois (avant longtemps du moins)!