09-04-2009, 10:01 PM
Bonjour a tous.
J'ai comme rorchar quelques problemes avec les batiments..
Voilà, j'ai fini de donner les valeurs au differents batiments , je m'occupe maintenant du centre de commandement qui via ce dernier on peut créer les autres batiments.
Mais comment faire dîtes moi? J'ai vu dans le sujet de rorchar qu'on pourrait créer des tables, j'ai pas tout compris et je compte m'y penché dessus dans quelques instant.
Mais tout de même, je voudrai savoir , la facon dont j'ai donner les valeurs est elle depourvu d'utilité? Et oui, j'ai donner de simple valeurs moi, sans passer pas la BDD.
Voici le script en question:
J'ai comme rorchar quelques problemes avec les batiments..
Voilà, j'ai fini de donner les valeurs au differents batiments , je m'occupe maintenant du centre de commandement qui via ce dernier on peut créer les autres batiments.
Mais comment faire dîtes moi? J'ai vu dans le sujet de rorchar qu'on pourrait créer des tables, j'ai pas tout compris et je compte m'y penché dessus dans quelques instant.
Mais tout de même, je voudrai savoir , la facon dont j'ai donner les valeurs est elle depourvu d'utilité? Et oui, j'ai donner de simple valeurs moi, sans passer pas la BDD.
Voici le script en question:
Code PHP :
<?php
class BatimentCentreDeCommandement
{
// Propriétés
public $coutPopulation;
public $coutBois;
public $coutPierre;
public $coutFer;
public $pointsObtenus;
// Constructeur de l'objet
public function __construct($couts=array(), $points=array())
{
$this->coutPopulation = $couts['population'];
$this->coutBois = $couts['bois'];
$this->coutPierre = $couts['pierre'];
$this->coutFer = $couts['fer'];
$this->pointsObtenus = $points;
}
// Méthodes setter pour écrire dans les propriétés
public function setCoutPopulation($niveau, $valeur){
$this->coutPopulation[$niveau] = $valeur;
}
public function setCoutBois($niveau, $valeur){
$this->coutBois[$niveau] = $valeur;
}
public function setCoutPierre($niveau, $valeur){
$this->coutPierre[$niveau] = $valeur;
}
public function setCoutFer($niveau, $valeur){
$this->coutFer[$niveau] = $valeur;
}
public function setPointsObtenus($niveau, $valeur){
$this->pointsObtenus[$niveau] = $valeur;
}
// Méthodes init pour remettre à zéro des valeurs
public function initCoutPopulation(){
foreach ($this->coutPopulation as $niveau=>$valeur) $this->setCoutPopulation($niveau, 0);
}
public function initCoutBois(){
foreach ($this->coutBois as $niveau=>$valeur) $this->setCoutBois($niveau, 0);
}
public function initCoutPierre(){
foreach ($this->coutPierre as $niveau=>$valeur) $this->setCoutPierre($niveau, 0);
}
public function initCoutFer(){
foreach ($this->coutFer as $niveau=>$valeur) $this->setCoutFer($niveau, 0);
}
public function initPointsObtenus(){
foreach ($this->pointsObtenus as $niveau=>$valeur) $this->setPointsObtenus($niveau, 0);
}
// Méthodes getter pour lire le contenu des propriétés
public function getCoutPopulation($niveau=null){ // null pour retourner tous les niveaux
return $niveau==null ? $this->coutPopulation : (isset($this->coutPopulation[$niveau]) ? $this->coutPopulation[$niveau] : null);
}
public function getCoutBois($niveau=null){
return $niveau==null ? $this->coutBois : (isset($this->coutBois[$niveau]) ? $this->coutBois[$niveau] : null);
}
public function getCoutPierre($niveau=null){
return $niveau==null ? $this->coutPierre : (isset($this->coutPierre[$niveau]) ? $this->coutPierre[$niveau] : null);
}
public function getCoutFer($niveau=null){
return $niveau==null ? $this->coutFer : (isset($this->coutFer[$niveau]) ? $this->coutFer[$niveau] : null);
}
public function getPointsObtenus($niveau=null){
return $niveau==null ? $this->pointsObtenus : (isset($this->pointsObtenus[$niveau]) ? $this->pointsObtenus[$niveau] : null);
}
}
?>
Code PHP :
<?php
//Valeur du batiment
$couts['population'] = array(1=>10, 2=>12, 3=>14, 4=>16, 5=>18, 5=>22, 6=>26, 7=>30, 8=>36, 9=>42, 10=>48, 11=>56, 12=>66, 13=>76, 14=>90, 15=>106, 16=>124, 17=>144, 18=>168, 19=>198, 20=>232, 21=>270, 22=>316, 23=>370, 24=>432, 25=>506, 26=>592, 27=>694, 28=>812, 29=>950, 30=>1100);
$couts['bois'] = array(1=>180, 2=>226, 3=>286, 4=>360, 5=>454, 6=>572, 7=>720, 8=>908, 9=>1144, 10=>1440, 11=>1816, 12=>2288, 13=>2882, 14=>3632, 15=>4576, 16=>5766, 17=>7264, 18=>9154, 19=>11534, 20=>14532, 21=>18310, 22=>23070, 23=>29068, 24=>36626, 25=>46150, 26=>58148, 27=>73266, 28=>92316, 29=>116318, 30=>146560);
$couts['pierre'] = array(1=>190, 2=>204, 3=>260, 4=>332, 5=>422, 6=>540, 7=>688, 8=>876, 9=>1118, 10=>1424, 11=>1816, 12=>2316, 13=>3764, 14=>4800, 15=>6120, 16=>7804, 17=>9950, 18=>12686, 19=>16174, 20=>20622, 21=>26292, 22=>33524, 23=>42742, 24=>54496, 25=>69482, 26=>88590, 27=>112952, 28=>144014, 29=>183618, 30=>20000);
$couts['fer'] = array(1=>140, 2=>176, 3=>222, 4=>280, 5=>352, 6=> 444, 7=>560, 8=> 706, 9=>890, 10=>1120, 11=>1412, 12=>1780, 13=>2242, 14=>2824, 15=>3558, 16=>4484, 17=>5650, 18=>7120, 19=>8970, 20=>11302, 21=>14240, 22=>17944, 23=>22608, 24=>28488, 25=>35974, 26=>45226, 27=>56986, 28=>71802, 29=>90470, 30=>113992);
$points = array(1=>20, 2=>24, 3=>28, 4=>34, 5=>42, 6=>50, 7=>60, 8=>72, 9=>86, 10=>104, 11=>124, 12=>148, 13=>178, 14=>214, 15=>256, 16=>308, 17=>370, 18=>444, 19=>532, 20=>638, 21=>766, 22=>920, 23=>1104, 24=>1324, 25=>1590, 26=>1908, 27=>2290, 28=>2748, 29=>3296, 30=>3956);
// Création du batiment:
$Centre_de_commandement= new BatimentCentreDeCommandement($couts, $points);