09-04-2009, 06:08 PM
Citation :Kékéc'était quoi l'article?
PS : Et ceci n'est pas lié au fait que linuxfr.org ai refusé un des mes articles car trop border-line ... Enfin si ... un peu
Étant amateur, j'accorde moin de valeur à mon code (puisqu'il est assurément mal foutu). Je crois que je vais rendre certaines parties du code source disponible si jamais je termine le jeu, mais seulement celles que je crois qui pourraient servir quelqu'un. La partie de gestion de carte isométrique et le moteur d'édition de carte sera disponible (un de plus), mais pas le script qui gère l'évolution des villages (c'est trop spécifique à mon gameplay, je ne donc vois pas l'intérêt de le partager).
Les scripts pour gérer l'intelligence artificielle pourrait être donné aussi, ils sont assez basique (fuir de x, aller vers y).
Le but de rendre les sources publiques c'est d'éviter à ceux qui entreprennent un projet semblable de s'enliser comme ça m'est arrivé. J'ai trouvé très peu d'information pertinente sur la création de jeux vidéos mmo quand j'ai commencé, alors je crois que ma petite contribution serait pertinente.
... Je vois un autre avantage à publier son code: ça doit offrir une jolie publicité non? Un jeu qui publi son code source a plus de chance de faire parler de lui, même si il devient copié il me semble. (ex rpgillusion)