03-04-2009, 12:27 AM
Ok, bon moi j'irais vers çà:
Lorsque l'utilisateur arrive sur le site son objet utilisateur est créé.
On serialize() l'objet afin de le mettre en session
Ainsi lorsqu'on rouvre une autre page on récupère l'objet utilisateur avec unserialize() si on a besoin uniquement évidement. Mais si tu veux avoir un historique complet des actions du joueur tu en a forcément besoin.
Ce passage dans la session et la serialisation peut (et à mon avis doit) être géré au sein même de la classe utilisateur. Notamment via un get_instance() qui deserializera l'objet si il est dans la session ou qui créra un nouvel objet et le serializera si il n'y en vais pas auparavant (première visite)
Cette méthode peut même permettre de détecter les connexions à plusieurs compte sur une même session, dans le cadre d'une lutte contre le multicomptisme.
Je sais pas si je suis clair et si il y a besoin de plus de piste?
Lorsque l'utilisateur arrive sur le site son objet utilisateur est créé.
On serialize() l'objet afin de le mettre en session
Ainsi lorsqu'on rouvre une autre page on récupère l'objet utilisateur avec unserialize() si on a besoin uniquement évidement. Mais si tu veux avoir un historique complet des actions du joueur tu en a forcément besoin.
Ce passage dans la session et la serialisation peut (et à mon avis doit) être géré au sein même de la classe utilisateur. Notamment via un get_instance() qui deserializera l'objet si il est dans la session ou qui créra un nouvel objet et le serializera si il n'y en vais pas auparavant (première visite)
Cette méthode peut même permettre de détecter les connexions à plusieurs compte sur une même session, dans le cadre d'une lutte contre le multicomptisme.
Je sais pas si je suis clair et si il y a besoin de plus de piste?