31-03-2009, 10:21 PM
euh.. refresh TOUTES LES SECONDES????
T'as pas peur... t'as un bon serveur derrière???
100 joueurs (chiffre faible, je connais pas le site, ni son but, ni son objectif membres), toutes les secondes qui demandent une connection à la BDD + select + fermeture connection et transfert HTML du résultat, en permanence
Achète déjà les rames au serveur, va lui en falloir...
Non, augmente la durée entre deux refresh, sinon, je crains quand meme qu'il ai quelques difficultés.
Pour la méthode, ca me semble réalisable et correct... reste à voir l"implémentation, et les améliorations possibles (système de cache? idée rapide: ID unique pour chaque demande, qui s'incrémente et stocké dans un fichier à chaque mise à jour. Ta page va pas voir dans la BDD de base (sauf premier passage) => tu gardes l'ID le plus élevé à la dernière demande en mémoire (JS)... Chaque demande, tu lis le fichier, si ID identique => fin. Si changement => tu vas lire la table) Ca devrait déjà t'économiser pas mal de connections inutiles ^^)
PS: j'ai pas regardé ton code, trop fatigué... (mais ca marche si j'ai suivi ^^)
T'as pas peur... t'as un bon serveur derrière???
100 joueurs (chiffre faible, je connais pas le site, ni son but, ni son objectif membres), toutes les secondes qui demandent une connection à la BDD + select + fermeture connection et transfert HTML du résultat, en permanence
Achète déjà les rames au serveur, va lui en falloir...
Non, augmente la durée entre deux refresh, sinon, je crains quand meme qu'il ai quelques difficultés.
Pour la méthode, ca me semble réalisable et correct... reste à voir l"implémentation, et les améliorations possibles (système de cache? idée rapide: ID unique pour chaque demande, qui s'incrémente et stocké dans un fichier à chaque mise à jour. Ta page va pas voir dans la BDD de base (sauf premier passage) => tu gardes l'ID le plus élevé à la dernière demande en mémoire (JS)... Chaque demande, tu lis le fichier, si ID identique => fin. Si changement => tu vas lire la table) Ca devrait déjà t'économiser pas mal de connections inutiles ^^)
PS: j'ai pas regardé ton code, trop fatigué... (mais ca marche si j'ai suivi ^^)
attendez, je cherche...