ca faisait lomgtemps que je pensais le faire, mais j'ai completement oublie.
J'espere que ce script aidera d'autres personne pour donner des valeurs a leurs batiments:
script pour la class:
J'espere que ce script aidera d'autres personne pour donner des valeurs a leurs batiments:
script pour la class:
Code PHP :
<?php
class BatimentRessource
{
// Propriétés
public $coutPopulation;
public $coutBois;
public $coutPierre;
public $coutFer;
public $pointsObtenus;
public $nombredeMarchands;
// Constructeur de l'objet
public function __construct($couts=array(), $points=array(), $nombredemarchands=array())
{
$this->coutPopulation = $couts['population'];
$this->coutBois = $couts['bois'];
$this->coutPierre = $couts['pierre'];
$this->coutFer = $couts['fer'];
$this->pointsObtenus = $points;
$this->nombredeMarchands = $nombredemarchands;
}
// Méthodes setter pour écrire dans les propriétés
public function setCoutPopulation($niveau, $valeur){
$this->coutPopulation[$niveau] = $valeur;
}
public function setCoutBois($niveau, $valeur){
$this->coutBois[$niveau] = $valeur;
}
public function setCoutPierre($niveau, $valeur){
$this->coutPierre[$niveau] = $valeur;
}
public function setCoutFer($niveau, $valeur){
$this->coutFer[$niveau] = $valeur;
}
public function setPointsObtenus($niveau, $valeur){
$this->pointsObtenus[$niveau] = $valeur;
}
public function setNombreDeMarchands($niveau, $valeur){
$this->nombredeMarchands[$niveau] = $valeur;
}
// Méthodes init pour remettre à zéro des valeurs
public function initCoutPopulation(){
foreach ($this->coutPopulation as $niveau=>$valeur) $this->setCoutPopulation($niveau, 0);
}
public function initCoutBois(){
foreach ($this->coutBois as $niveau=>$valeur) $this->setCoutBois($niveau, 0);
}
public function initCoutPierre(){
foreach ($this->coutPierre as $niveau=>$valeur) $this->setCoutPierre($niveau, 0);
}
public function initCoutFer(){
foreach ($this->coutFer as $niveau=>$valeur) $this->setCoutFer($niveau, 0);
}
public function initPointsObtenus(){
foreach ($this->pointsObtenus as $niveau=>$valeur) $this->setPointsObtenus($niveau, 0);
}
public function initNombreDeMarchands(){
foreach ($this->nombredeMarchands as $niveau=>$valeur) $this->setNombreDeMarchands($niveau, 0);
}
// Méthodes getter pour lire le contenu des propriétés
public function getCoutPopulation($niveau=null){ // null pour retourner tous les niveaux
return $niveau==null ? $this->coutPopulation : (isset($this->coutPopulation[$niveau]) ? $this->coutPopulation[$niveau] : null);
}
public function getCoutBois($niveau=null){
return $niveau==null ? $this->coutBois : (isset($this->coutBois[$niveau]) ? $this->coutBois[$niveau] : null);
}
public function getCoutPierre($niveau=null){
return $niveau==null ? $this->coutPierre : (isset($this->coutPierre[$niveau]) ? $this->coutPierre[$niveau] : null);
}
public function getCoutFer($niveau=null){
return $niveau==null ? $this->coutFer : (isset($this->coutFer[$niveau]) ? $this->coutFer[$niveau] : null);
}
public function getPointsObtenus($niveau=null){
return $niveau==null ? $this->pointsObtenus : (isset($this->pointsObtenus[$niveau]) ? $this->pointsObtenus[$niveau] : null);
}
public function getNombreDeMarchands($niveau=null){
return $niveau==null ? $this->nombredeMarchands : (isset($this->nombredeMarchands[$niveau]) ? $this->nombredeMarchands[$niveau] : null);
}
}
?>
Puis la création du batiment:
Code PHP :
<?php
include("class_batiments_marche.php");
//Valeur du batiment
$couts['population'] = array(1=>40, 2=>46, 3=>50, 4=>55, 5=>61, 5=>65, 6=>75, 7=>80, 8=> 90, 9=>95, 10=>100);
$couts['bois'] = array(1=>200, 2=>250, 3=>340, 4=>450, 5=>600, 6=>675, 7=>1500, 8=>4000, 9=>10000, 10=>15000);
$couts['pierre'] = array(1=>10000, 2=>20000);
$couts['fer'] = array(1=>8000, 2=>18000);
$points = array(1=>400, 2=>600);
$nombredemarchands = array(1=>1, 2=>2, 3=>4, 4=>8, 5=>16, 6=>32, 7=>64, 8=>128, 9=>256, 10=>300);
// Création du batiment:
$Marche= new BatimentRessource($couts, $points);
?>