>> Tu déduis de la première couche la possible couche suivante (voir plusieurs si tu as un éventail suffisamment grand).
heu... y a intérêt que y en ait plusieurs de possible; sinon le générateur va me générer le même techtree à chaque partie; ce qui serait sans intérêt; vu que le but c'est de trouver un moyen de générer un techtree différent pour chaque partie.
@zamentur
je comprends je pense; j'ai juste peur de la taille du graphe complet. Je veux dire que si je pars de l'idée que pour avoir un arbre avec un minimum de 50 tech celui-ci ne va pas automatiquement couvrir toutes les technologies possibles. Même si le graphe sera pas "exponentiel", mais plutot de type "scénar" ça va me faire quand même un peu suer pour le tracer ^^
p.s.
petit point sur lequel je m'interroge;
c'est est-ce que je peux/dois ou pas inclure dans mon graphe des "scénars" assez extrême (si je m'appuie sur un mon cas d'un univers scifi):
- genre pour le voyage dans l'espace on va dire que y a 2 techno: le générateur de trous de verre, et la propulsion hyper-espace
si j'ai dans mon graphes des scénars sans ni l'un ni l'autre; ça va profondément changer le mode de jeu; d'autant plus si faut qu'il n'y ait pas ou peu de trou de verre "naturel". Les possibilités d'interaction/combat direct seront surement nulle; et donc les objectifs restant pour gagner la partie seront de type course de farming.
idem si par exemple les technos de colonisations (là la déf/att de la planète mère deviendra l'objectif clé), ou d'autre pans sautent.
heu... y a intérêt que y en ait plusieurs de possible; sinon le générateur va me générer le même techtree à chaque partie; ce qui serait sans intérêt; vu que le but c'est de trouver un moyen de générer un techtree différent pour chaque partie.
@zamentur
je comprends je pense; j'ai juste peur de la taille du graphe complet. Je veux dire que si je pars de l'idée que pour avoir un arbre avec un minimum de 50 tech celui-ci ne va pas automatiquement couvrir toutes les technologies possibles. Même si le graphe sera pas "exponentiel", mais plutot de type "scénar" ça va me faire quand même un peu suer pour le tracer ^^
p.s.
petit point sur lequel je m'interroge;
c'est est-ce que je peux/dois ou pas inclure dans mon graphe des "scénars" assez extrême (si je m'appuie sur un mon cas d'un univers scifi):
- genre pour le voyage dans l'espace on va dire que y a 2 techno: le générateur de trous de verre, et la propulsion hyper-espace
si j'ai dans mon graphes des scénars sans ni l'un ni l'autre; ça va profondément changer le mode de jeu; d'autant plus si faut qu'il n'y ait pas ou peu de trou de verre "naturel". Les possibilités d'interaction/combat direct seront surement nulle; et donc les objectifs restant pour gagner la partie seront de type course de farming.
idem si par exemple les technos de colonisations (là la déf/att de la planète mère deviendra l'objectif clé), ou d'autre pans sautent.