28-03-2009, 11:10 AM
Donc c'est bien à çà que je pense!
Effectivement si l'image fait 1600*1200 tu peux éventuellement la chargé en 1 fois plutôt que de la découpé.
L'idée c'est d'utiliser javascript pour jouer sur les propriétés de scroll d'une div dans laquelle tu auras placé ton image. Et çà sans afficher les barres de scroll!
La propriété javascript pour le faire c'est objDiv.scrollTop et objDiv.scrollLeft.
Ainsi sur ton image de 1600*1200 faire objDiv.scrollTop=600 te mettras dans la partie basse de la ville.
Après tu peux utiliser la position de la sourie, ou encore des bouton sur les coté pour déplacer ta carte.
Pour obtenir la position tu peux utiliser cette fonction javascript:
http://www.editeurjavascript.com/scripts...s_2_50.php
Ensuite il suffit de regarder si on se trouve à l'intérieur de la div et si c'est le cas on met un regle comme quoi on déplace en fonction de la proximité du bord. Comme dans les jeux de stratégie (age of, caesar,warcraft etc...)
Effectivement si l'image fait 1600*1200 tu peux éventuellement la chargé en 1 fois plutôt que de la découpé.
L'idée c'est d'utiliser javascript pour jouer sur les propriétés de scroll d'une div dans laquelle tu auras placé ton image. Et çà sans afficher les barres de scroll!
La propriété javascript pour le faire c'est objDiv.scrollTop et objDiv.scrollLeft.
Ainsi sur ton image de 1600*1200 faire objDiv.scrollTop=600 te mettras dans la partie basse de la ville.
Après tu peux utiliser la position de la sourie, ou encore des bouton sur les coté pour déplacer ta carte.
Pour obtenir la position tu peux utiliser cette fonction javascript:
http://www.editeurjavascript.com/scripts...s_2_50.php
Ensuite il suffit de regarder si on se trouve à l'intérieur de la div et si c'est le cas on met un regle comme quoi on déplace en fonction de la proximité du bord. Comme dans les jeux de stratégie (age of, caesar,warcraft etc...)