17-03-2009, 05:18 PM
Je ne vois vraiment pas ce que creajeu vient faire sur ce sujet.
Je ne saurais décrire l'étendue de ma surprise...
Il y a une nette différence entre changer d'administrateur et vendre un site. Lors d'un changement d'administrateur, rien n'oblige à la vente. On peut déduire un certain nombre de choses d'une transaction comme celle ci : Jeuweb a une valeur réelle de part son trafic, donc par ses contributeurs; un inconnu alignant assez d'argent peut effectivement reprendre le forum et comme tu le signales, le supprimer quand bon lui semble... Ou le transformer comme tu sembles en avoir l'intention.
N'importe qui peut affirmer qu'Orditeck a fait une très bonne affaire ou qu'il n'en tire pas grand chose, il n'y a pas de preuve en soi. Nous servir un couplet sur la question sans produire de documents me semble donc parfaitement inutile, Orditeck n'est pas un martyr.
Qu'un membre ancien, actif et connu de Jeuweb rachète Jeuweb pour le faire évoluer parce qu'il est impliqué dessus et que ça lui tient à cœur, je peux comprendre. Mais qu'un parfait inconnu se pointe du jour au lendemain pour signer son rachat sans consultation ni avertissement de la communauté en place, ça n'a rien de rassurant. C'est de l'altruisme ? Dans ce cas, tu peux peut-être aller te préoccuper du bien-être d'une communauté que tu connais ? Non, en ce qui concerne Jeuweb ça ressemble juste à un investissement. Je compte sur toi pour faire fructifier l'affaire, tu es visiblement là pour ça.
Je demande également à ce que mon compte, toutes mes données personnelles, toutes mes interventions et contributions soient effacées sur le forum, sur JeuwebUppload et sur le wiki, le plus tôt possible. Merci.
Bon courage pour la suite.
Citation :C'est vrai effectivement je ne me suis pas présenté car j'attendais que Orditeck vous l'annonce officiellement, je suis Christophe le nouveau repreneur et propriétaire de JeuWeb Que j'ai racheté à Orditeck.
Je ne saurais décrire l'étendue de ma surprise...
Citation :Maintenant, de nos jours il y as pleins de jeu qui changent de mains, de sociétés qui fusionnent d'opérateurs internet et j'en passe, ce n'est pas pour autant que sa change quelque chose concrètement pour vous. Orditeck a souhaité "vendre" (je sous entend par vendre le fait qu'il récupère au minimum une infime partie de l'argent qu'il y as investi : noms de domaines hébergements...) à très bas prix à une personne intéressée par le projet pour le faire évoluer. Il aurait très bien pu le vendre 6 fois plus chère à une grosse société qui n'aurait eu que d'intérêt à y mettre de la publicité au 4 coins du site pour le rentabiliser au maximum et ne jamais le faire évoluer. Je trouve personnellement que se geste et tout à son honneur.
Il y a une nette différence entre changer d'administrateur et vendre un site. Lors d'un changement d'administrateur, rien n'oblige à la vente. On peut déduire un certain nombre de choses d'une transaction comme celle ci : Jeuweb a une valeur réelle de part son trafic, donc par ses contributeurs; un inconnu alignant assez d'argent peut effectivement reprendre le forum et comme tu le signales, le supprimer quand bon lui semble... Ou le transformer comme tu sembles en avoir l'intention.
N'importe qui peut affirmer qu'Orditeck a fait une très bonne affaire ou qu'il n'en tire pas grand chose, il n'y a pas de preuve en soi. Nous servir un couplet sur la question sans produire de documents me semble donc parfaitement inutile, Orditeck n'est pas un martyr.
Citation :A titre personnel je n'ai pas racheté jeuweb pour me faire de l'argent dessus ni pour récupérer ses membres ou les utiliser pour je ne sais quoi mais pour son contenu que j'ai envie de faire évoluer, si maintenant demain pour x raisons il me prend l'envie de changer le concept jeuweb et de fermer son forum, je ne vois pas ce qui pourrais m'en empêcher.
Qu'un membre ancien, actif et connu de Jeuweb rachète Jeuweb pour le faire évoluer parce qu'il est impliqué dessus et que ça lui tient à cœur, je peux comprendre. Mais qu'un parfait inconnu se pointe du jour au lendemain pour signer son rachat sans consultation ni avertissement de la communauté en place, ça n'a rien de rassurant. C'est de l'altruisme ? Dans ce cas, tu peux peut-être aller te préoccuper du bien-être d'une communauté que tu connais ? Non, en ce qui concerne Jeuweb ça ressemble juste à un investissement. Je compte sur toi pour faire fructifier l'affaire, tu es visiblement là pour ça.
Je demande également à ce que mon compte, toutes mes données personnelles, toutes mes interventions et contributions soient effacées sur le forum, sur JeuwebUppload et sur le wiki, le plus tôt possible. Merci.
Bon courage pour la suite.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene