17-03-2009, 04:19 PM
je me permets de répondre sur creajeu :
creajeu n'est pas mieux que jeuweb, car creajeu n'existe pas encore. dur de comparer, non ?
Les buts généraux de creajeu n'ont pas changé :
- fédérer les créateurs de jeux autour d'un site communautaire, proposer des outils leur facilitant la tâche de développement, mettre à disposition le savoir propres au développement de jeux par navigateur
on n'a pas prévu de faire un jeuweb bis, et si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait même pas de forum général (un peu extrème pour un site communautaire, je sais, donc on va garder le forum)
Ce que j'ai vu tout au long de ces années à fréquenter cette communauté, c'est un forum et rien de plus. un forum avec tous les problèmes liés :
- phénomènes de groupe
- mauvais accueil des nouveaux (ça se calme, je reconnais)
- problèmes divers et variés (modération, ...)
sur creajeu, on ne veut pas grossir un compteur de messages, on veut que les membres avancent sur la creation de jeu, d'où les outils.
pour la gestion des débutants, on se collera à la rédaction de tutoriaux, de schémas explicatifs, on fera des FAQ... même si personne ne veut le faire.
A+
Pascal
creajeu n'est pas mieux que jeuweb, car creajeu n'existe pas encore. dur de comparer, non ?
Les buts généraux de creajeu n'ont pas changé :
- fédérer les créateurs de jeux autour d'un site communautaire, proposer des outils leur facilitant la tâche de développement, mettre à disposition le savoir propres au développement de jeux par navigateur
on n'a pas prévu de faire un jeuweb bis, et si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait même pas de forum général (un peu extrème pour un site communautaire, je sais, donc on va garder le forum)
Ce que j'ai vu tout au long de ces années à fréquenter cette communauté, c'est un forum et rien de plus. un forum avec tous les problèmes liés :
- phénomènes de groupe
- mauvais accueil des nouveaux (ça se calme, je reconnais)
- problèmes divers et variés (modération, ...)
sur creajeu, on ne veut pas grossir un compteur de messages, on veut que les membres avancent sur la creation de jeu, d'où les outils.
pour la gestion des débutants, on se collera à la rédaction de tutoriaux, de schémas explicatifs, on fera des FAQ... même si personne ne veut le faire.
A+
Pascal