Mon ressenti :
JeuxWeb a été vendu avec ses tutoriaux etc ? Ouaip.. et alors... Ce ne me fait ni chaud ni froid. Mes participations ont été réalisées sur base de volontariat et d'échange. que le propriétaire du site change peu m'importe.
Le fait de l'apprendre autrement, plus officiellement par exemple, aurait-il changé quelque chose ? Pas pour moi en coté. Ce genre de chose touche plutôt à la sensibilité de chacun et dans ce cas précis, je m'en cogne un peu.
Idem pour le lien de soutient. En quoi les revenus générés par ce lien poseraient-ils plus problèmes que ceux générés par la pub ? Le propriétaire du site en fait ce qu'il veut.
Le problème de présentation ? d'après les déclarations de Christophe, c'est un problème de communication qui est à la base de ça. Je n'y vois aucune malveillance ou envie de passer outre les règles implicites du forum. Juste une mauvaise comm.
JeuWeb n'est pas le premier site communautaire auquel je participe plus ou moins activement.
Je suis actif sur JoL en tant que rédacteur, j'ai réalisé de nombreuses fiches pour le Grog, des contributions à la pelle sous TourDeJeu et j'en passe.
En tant que créateur, j'ai tenu et animé un jeu pendant 3 ans 1/2 avant de passer la main (enfin plutôt vendu mon projet pour 1€ symbolique que je n'ai jamais touché d'ailleurs).
De toutes ces expériences, j'en retiens une chose : les gens ne sont jamais content. Il y a les râleurs chroniques, les fanboys aveugles, les moutons compulsifs, les acharnés infatigables, les passionnés envahissants et bien d'autres encore. Il est impossible de contenter tout le monde car chacun a sa propre sensibilité. J'en suis même arrivé par deux fois a fermer le forum temporairement pour calmer les esprits.
Je peux comprendre qu'on se sente "floué" ou "trompé" sur la revente du site à cause du manque de communication/transparence (bien que l'on ait aucune idée de ce qui était prévu à la base pour annoncer la nouvelle aux membres), mais franchement, est-ce que cela mérite un débat interminable, "juste pour le principe" ? Ca ne va pas changer vos vies ou celles des autres...
Bref. Histoire d'être un peu plus constructif, ce qu'il manque à JeuxWeb à mon avis, c'est tout un panel d'outils et de guides pour permettre la réalisation de tutos ou d'articles.
En prenant comme référence JoL, les rédacteurs ont accès à tout une flopée d'outils pour réaliser leurs articles allant bien au delà d'un simple wiki. Les articles sont rédigés, mis en pages, puis publiés après validation par un responsable de section.
Les rédacteurs ont à leur portée des documents de référence et des guides sur la conception d'articles et l'utilisation des outils du site.
Peut être qu'un tutos sur la création de tutos serait un bon départ, même si je crois avoir souvenir qu'une discussion avait commencé sur le sujet et qu'elle avait, comme à son habitude, terminé en nœuds de boudins)
JeuxWeb a été vendu avec ses tutoriaux etc ? Ouaip.. et alors... Ce ne me fait ni chaud ni froid. Mes participations ont été réalisées sur base de volontariat et d'échange. que le propriétaire du site change peu m'importe.
Le fait de l'apprendre autrement, plus officiellement par exemple, aurait-il changé quelque chose ? Pas pour moi en coté. Ce genre de chose touche plutôt à la sensibilité de chacun et dans ce cas précis, je m'en cogne un peu.
Idem pour le lien de soutient. En quoi les revenus générés par ce lien poseraient-ils plus problèmes que ceux générés par la pub ? Le propriétaire du site en fait ce qu'il veut.
Le problème de présentation ? d'après les déclarations de Christophe, c'est un problème de communication qui est à la base de ça. Je n'y vois aucune malveillance ou envie de passer outre les règles implicites du forum. Juste une mauvaise comm.
JeuWeb n'est pas le premier site communautaire auquel je participe plus ou moins activement.
Je suis actif sur JoL en tant que rédacteur, j'ai réalisé de nombreuses fiches pour le Grog, des contributions à la pelle sous TourDeJeu et j'en passe.
En tant que créateur, j'ai tenu et animé un jeu pendant 3 ans 1/2 avant de passer la main (enfin plutôt vendu mon projet pour 1€ symbolique que je n'ai jamais touché d'ailleurs).
De toutes ces expériences, j'en retiens une chose : les gens ne sont jamais content. Il y a les râleurs chroniques, les fanboys aveugles, les moutons compulsifs, les acharnés infatigables, les passionnés envahissants et bien d'autres encore. Il est impossible de contenter tout le monde car chacun a sa propre sensibilité. J'en suis même arrivé par deux fois a fermer le forum temporairement pour calmer les esprits.
Je peux comprendre qu'on se sente "floué" ou "trompé" sur la revente du site à cause du manque de communication/transparence (bien que l'on ait aucune idée de ce qui était prévu à la base pour annoncer la nouvelle aux membres), mais franchement, est-ce que cela mérite un débat interminable, "juste pour le principe" ? Ca ne va pas changer vos vies ou celles des autres...
Bref. Histoire d'être un peu plus constructif, ce qu'il manque à JeuxWeb à mon avis, c'est tout un panel d'outils et de guides pour permettre la réalisation de tutos ou d'articles.
En prenant comme référence JoL, les rédacteurs ont accès à tout une flopée d'outils pour réaliser leurs articles allant bien au delà d'un simple wiki. Les articles sont rédigés, mis en pages, puis publiés après validation par un responsable de section.
Les rédacteurs ont à leur portée des documents de référence et des guides sur la conception d'articles et l'utilisation des outils du site.
Peut être qu'un tutos sur la création de tutos serait un bon départ, même si je crois avoir souvenir qu'une discussion avait commencé sur le sujet et qu'elle avait, comme à son habitude, terminé en nœuds de boudins)
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
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