12-03-2009, 08:47 PM
heu; le delta si un objet à une position par défaut dans un angle et que le joueur le place dans l'angle opposé il sera pas tellement économiseur de place; c'est donc kifkif
si le placement est totalement libre, a priori je vois pas trop d'autre solution que le x,y des objets déplacés (ceux qui sont à la position initiale à la limite tu peux peut-être en faire l'économie; mais faudrait pour ça que tu stock ça dans une table spécifique pas sûr que tu gagne bcp si personnaliser sa boutique est ce qui fait l'intérêt du jeu tu risque des jointure systématique qui te font plus de mal que de bien).
par contre si y a des contraintes sur les emplacements; là tu peux partir sur une solution plus économique (enfin passer de 2 entier(ou float) x,y à 1 entier emplacement; ça va non plus pas révolutionner la taille de tes enregistrements)
si le placement est totalement libre, a priori je vois pas trop d'autre solution que le x,y des objets déplacés (ceux qui sont à la position initiale à la limite tu peux peut-être en faire l'économie; mais faudrait pour ça que tu stock ça dans une table spécifique pas sûr que tu gagne bcp si personnaliser sa boutique est ce qui fait l'intérêt du jeu tu risque des jointure systématique qui te font plus de mal que de bien).
par contre si y a des contraintes sur les emplacements; là tu peux partir sur une solution plus économique (enfin passer de 2 entier(ou float) x,y à 1 entier emplacement; ça va non plus pas révolutionner la taille de tes enregistrements)