11-03-2009, 11:16 AM
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis keke. J'ai commencé le graphisme sous paint de manière plutôt fortuite. En fait je visitais il y à quelques années le forum forumactif afin d'en apprendre plus et je me suis mis à réaliser des commandes avec mon ptit logiciel de merde, ça me plaisait. C'est en travaillant qu'on s'améliore mais aussi en respectant certaines exigences qu'on ne s'impose pas quand on travaille pour soit même qu'on s'améliore. Essaye de réaliser des commandes pour rendre service et en t'améliorant tu peux demander rémunération. Cependant je pense qu'un bon graphiste possède aussi cette volonté sous-jacente, ce plaisir de travailler. Il faut avoir envie de créer pour s'améliorer et aussi envie de s'améliorer. Après, pour le coté artistique de la chose, l'infographie possède un énorme avantage. En effet il permet la réalisation artistique sans la nécessité technique du dessin ou de la peinture. En plus on ne peut pas faire d'erreur puisqu'on peut annuler. Donc outre l'inspiration c'est aussi l'acharnement qui permet de s'améliorer.