(10-03-2009, 06:04 PM)oxman a écrit : J'aime aussi le fait que les autorités américaines aient retrouvés un passeport d'un inculpé dans les débris du crash : quelle bonne blague
Avant l'effondrement des Tours, juste après l'impact, il y avait plein de débris des avions autour du WTC 1 et 2.
Des débris humains, des sièges de passagers, etc.
Sur cette page il y a deux personnes qui examinent un siège d'avion (d'après la légende) après que le vol 11 ce soit crashé. J'avoue que je reconnais pas un siège, mais je vois clairement des tas de débris :
http://www.pbase.com/peteburke73/september_11
Même si ça parait a priori "extraordinaire", ça ne l'ait pas.
Le passeport qui a été trouvé est celui de Satam al Suqami, qui n'était pas le pilote de l'avion et il a été retrouvé avant l'effondrement des Tours par un passant parmi des centaines d'autres objets.
Encore une fois dans la plupart des crash d'avions, on retrouve des débris identifiables qui proviennent des passagers ou des soutes. D'après Wikipedia, on a retrouvé deux autres passeports de terroristes sur le site du crash du U93 en Pennsylvanie.
C'est simplement une "argument d'incrédulité" : comme ça me paraît extraordinaire, plutôt que de comparer à des situations existantes, j'imagine un scénario complexe.