(10-03-2009, 11:18 AM)keke a écrit : 1°/ L'acier fond à 1500° (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrication_de_l%27acier) et le kérosène peut amener des températures avoisinant les 1100° ... je ne parlerais pas d'endroit confiné.
Cependant, l'acier commence à se tordre naturellement à partir de 400°. A 800° c'est à l'état de confiture de fraises, et à 1500° ça ressemble à de l'eau (ce qu'on appelle fondu quoi). Il n'y a pas une étape aussi fondamentale comme l'on peut le voir entre la glace et l'eau.
Ca c'est un argument qu'on retrouve souvent, et c'est tellement évident de comprendre pourquoi c'est faux que je me demande comment on peut encore le citer.
Il suffit d'à peine deux minutes de rechercher sur Internet pour s'apercevoir que la resistance diminue bien avant 1500°C qui est la température de fusion où l'acier devient liquide.
C'est vraiment l'exemple parfait du manque de rigueur de la plupart des sites complotistes. En gros du copier coller depuis d'autres sources sans faire l'effort de vérifier par soit même ce qu'on écrit.