(10-03-2009, 11:17 AM)oxman a écrit : Source, ils en parlent dans loose change
Forcément tu sais le rapport de JFK est aussi transparent :x
La vidéo est dans loose change.
Ok alors c'est (probablement) Kevin Ryan de Underwriters' Laboratories.
Il a été viré parce qu'il a écrit sur un papier à en tête "Underwriter's Laboratories" à l'enquête fédéral pour expliquer qu'UL avait certifié l'acier utiliser dans le WTC et que c'était impossible qu'il ait fondu à cette température. (En plus c'est pas du tout un argument du NIST report. Le rapport dit simplement que la résistance de l'acier est impacté par la température ce qui est vrai et vérifiable, mais pas que l'acier a "fondu" ce qui est très différent. C'est ce qu'explique Keke très bien dans son message.)
Hors, Underwriters' Laboratories n'a pas certifié les poutres utilisés dans le WTC.
Il a été viré pour :
- avoir envoyé une lettre prétendant représenter la position de la société alors que ce n'était pas le cas et qu'il n'était pas habilité à le faire.
En outre au laboratoire il était employé pour des tests sur l'eau... C'est pas exactement pareil que la métallurgie.
http://screwloosechange.blogspot.com/200...an-of.html
Article extrait du journal local :
http://www.mindfully.org/Reform/2004/Kev...2nov04.htm
Un exemplaire de la lettre est ici:
http://www.septembereleventh.org/newsarc...1-ryan.php
C'est signé :
Citation :Kevin Ryan
Site Manager Environmental Health Laboratories
Encore une fois c'est un bon exemple de citation "choisie" mais fausse et déformée. On a l'impression qu'on a essayé de supprimer la vérité, alors que c'est juste quelqu'un d'un peu lunatique pas compétent sur le problème qui a voulu faire parler de lui.
Edit :
Pour plus d'informations (ou d'humour), Kevin Ryan a attaqué son ancien employer UL pour l'avoir licencier illégallement. Il voulait se placer sous la protection d'une loi américaine qui protège les employés qui dénoncent une malfaçon dans leur entreprise. C'est la loi dites des "Whistleblower". C'est pour ça que dans le cas d'Enron un membre dirigeant n'a été condamné à rien du tout parce qu'il a tout balancé aux autorités.
Enfin bref, le résultat du procès est disponible en ligne. Lors de son procès Kevin Ryan n'a pas été capable d'amener aucune preuve comme quoi UL avait testé les poutres du WTC, et c'est pourtant ce qu'il avait dit dans sa lettre !
Son action en justice a été rejetée.
Le résultat de l'action judiciaire est disponible en PDF ici:
http://www.insd.uscourts.gov/Opinions/APH700O4.pdf
Encore une fois quand on gratte un peu ce que dit Loose Change, c'est un peu plus compliqué que "il a été viré parce qu'il avait découvert la vérité". A partir d'un moment il faut se demander si c'est une source fiable.