(10-03-2009, 10:59 AM)oxman a écrit : C'est toujours pareil, il n'y a pas de preuve irréfutable, mais un faisceau d'indice bien étrange, je ne sais plus quel expert qui voulait parler de tel ou tel problème, un très gros expert d'une boite a été viré peu de temps avant de pouvoir remettre son rapport par exemple.
Source ? Quel est son nom ? dans quelle société il travaille ?
Je dis ça parce que ça ressemble encore aux rumeurs colporté par Loose Change, qui quand on les examine de prêt ne tienne pas. C'est peut être vrai, c'est peut être faux.
Mais sans source, c'est difficile de se prononcer. C'est ça qui est difficile avec certaines théories, elles sont tellement multiformes et avancent beaucoup de "faits" difficile à tester.
Malgré ce que l'on croît généralement, le processus et le rapport final sur le WTC sont transparents.
Ici tu peux récupérer le rapport final :
http://wtc.nist.gov/
Honnêtement je l'ai pas lu, j'ai pas les compétences, mais j'imagine que si il y avait des erreurs grossières il y aurait des critiques argumentés (par des ingénieurs/techniciens/architectes parce que des vidéo sur Youtube il y en a mais sans beaucoup de substance.)
Citation :Marrant ce site et le mécanisme de ruines. Il faudra maintenant expliquer comment ça se fait sur plusieurs photos on voit avant que l'étage supérieur tombe sur plusieurs étages inférieurs des vitres voler en éclats.
C'est montré par les photos et par les simulations, il y a une déformation des colonnes extérieurs qui entoure le bâtiment avant que l'étage ne s'effondre. Et avec l'effondrement l'air contenu dans les étages est "compressé" et expulser à l'extérieur.
Citation :Et pourquoi sur certaines vidéos, on voit cet effet aller du bas vers le haut, et non du haut vers le bas, ce que devrait provoquer l'effet de ruines
A ma connaissance il n'y a pas de vidéo de ce type (à moins que ce soit monté à l'envers ). Parce que sinon ça serait une preuve forte d'un autre méchanisme. Si tu la retrouves je veux bien que tu la postes.