06-03-2009, 09:30 PM
y sont pas si bidon les exemples de base: imagine que tu crées un jeu de simulation de course de voiture... tu risque bien de te retrouver à modéliser ta voiture en objet. Et si au lieu tu voualais créer un jeu de simulation de pizzeria ^^
c'est simple un objet ("réel") donne un objet (PHP).
après on peut toujours décomposer plus finement/autrement. (vu qu'on objet est souvent composer d'objet plus petit)
c'est donc le bon sens:
si tu t'occupe de faire un programme de simulation de la circulation; le boulon de la roue arrière gauche c'est pas franchement le genre de détail (ou d'objet) qui te préoccupe. par contre une voiture la ça devient plus consistant.
Si t'as envie de te créer un objet inscription rien ne t'en empêche. Mais je suppose que l'objet qui t'intéresse vraiment c'est plutot les joueurs/membres (qui s'inscrivent sur ton jeu).
C'est à utiliser avec des pincettes, parce que ça marche pas à tous les coups, mais normalement si t'as de la peine à penser objet, tu peux essayer d'exprimer simplement ce qui se passe/ce que tu veux faire.Et tu regarde ce que tu as mis comme sujet, normalement ça te donnera une piste sur les objets qui t'intéresse^^.
-> le joueur s'inscrit sur mon site.
c'est simple un objet ("réel") donne un objet (PHP).
après on peut toujours décomposer plus finement/autrement. (vu qu'on objet est souvent composer d'objet plus petit)
c'est donc le bon sens:
si tu t'occupe de faire un programme de simulation de la circulation; le boulon de la roue arrière gauche c'est pas franchement le genre de détail (ou d'objet) qui te préoccupe. par contre une voiture la ça devient plus consistant.
Si t'as envie de te créer un objet inscription rien ne t'en empêche. Mais je suppose que l'objet qui t'intéresse vraiment c'est plutot les joueurs/membres (qui s'inscrivent sur ton jeu).
C'est à utiliser avec des pincettes, parce que ça marche pas à tous les coups, mais normalement si t'as de la peine à penser objet, tu peux essayer d'exprimer simplement ce qui se passe/ce que tu veux faire.Et tu regarde ce que tu as mis comme sujet, normalement ça te donnera une piste sur les objets qui t'intéresse^^.
-> le joueur s'inscrit sur mon site.