06-03-2009, 04:21 PM
Pour les commentaires, je rejoint keke, mais avec encore moins de commentaires. L'architecture générale doit être documentée, ensuite en suivant les conventions, il n'y a pas grand chose à expliquer, sauf peut être des trucs un peu compliqués ou un peu abstraits.
Une lecture intéressante sur les commentaires :
http://blog.developpez.com/bruno-orsier/...re-echec-/
Pour en revenir au debuggage, ce que j'expose est vraiment basique de chez basique. Le "vrai" débuggage commence au point 3, voire après.
Un bug n'est pas forcément une erreur avec un message.
Quasiment tous les bugs de ce genre (avec message) sont pour moi des "erreurs de codage", elles doivent être évitées avant d'en arriver au 3.
Un bug est un truc comme :
- aucun message d'erreur
- tout semble se passer normalement (ou presque)
- et on n'a pas le comportement voulu, si on regarde de plus près
C'est plutôt :
- j'appuie sur attaquer, mais l'attaque n'a pas lieu
- l'attaque a lieu, mais sur une cible différente de celle que je veux attaquer
- lorsque j'arrive à 0 point d'action, je peux encore faire des actions (effet de bord ?)
Pour faire une comparaison avec la langue française :
- un message d'erreur = une faute d'orthographe, de conjugaison, d'accord dans un texte
- pas de message d'erreur = on a un texte qui passe le correcteur orthographique, mais il contient des phrases qui ne veulent rien dire
Les tests unitaires sont une manière de vérifier le sens que prend le code, en plus de vérifier que l'orthographe est respectée.
A+
Pascal
Une lecture intéressante sur les commentaires :
http://blog.developpez.com/bruno-orsier/...re-echec-/
Pour en revenir au debuggage, ce que j'expose est vraiment basique de chez basique. Le "vrai" débuggage commence au point 3, voire après.
Un bug n'est pas forcément une erreur avec un message.
Quasiment tous les bugs de ce genre (avec message) sont pour moi des "erreurs de codage", elles doivent être évitées avant d'en arriver au 3.
Un bug est un truc comme :
- aucun message d'erreur
- tout semble se passer normalement (ou presque)
- et on n'a pas le comportement voulu, si on regarde de plus près
C'est plutôt :
- j'appuie sur attaquer, mais l'attaque n'a pas lieu
- l'attaque a lieu, mais sur une cible différente de celle que je veux attaquer
- lorsque j'arrive à 0 point d'action, je peux encore faire des actions (effet de bord ?)
Pour faire une comparaison avec la langue française :
- un message d'erreur = une faute d'orthographe, de conjugaison, d'accord dans un texte
- pas de message d'erreur = on a un texte qui passe le correcteur orthographique, mais il contient des phrases qui ne veulent rien dire
Les tests unitaires sont une manière de vérifier le sens que prend le code, en plus de vérifier que l'orthographe est respectée.
A+
Pascal