05-03-2009, 12:24 PM
Citation :Tiens, je la pose autrement (je tombe bien bas...). On te parle d'une femme sublime. On te propose soit de consulter ses mensurations, soit de voir sa photographie. Dans le cas où le sujet t'intéresse, tu vas préférer les chiffres ou l'image ?moi ce qui m'intéresse c'est la forme de représentation de l'info par rapport à mon processus décisionnel.
Ebe, qui cherche un traducteur joueur/codeur...
- si je dois désamorcer une bombe, et qu'elle connait le code de désamorçage; et que pour la trouver faut fouiller le quartier et la reconnaitre dans la rue: ce sera sa photo (enfin si t'as son adresse ou tu sais ou elle se trouve ça m'interessera aussi )
- si je sais que par contre son petit ami à utiliser une de ses mensuration comme code de désamorçage de la bombe... ses mensurations retiendront toute mon attention
- si je suis en train de désamorcer une bombe et qui me reste moins de 10 sec et que le seul moyen c'est de couper le bon fil...franchement j'en aurais rien à foutre de de ta sublime femme. Le seul truc qui m'intéressera c'est si j'ai un moyen de te faire taire histoire que t'arrête de me déconcentrer ^^ et trouver quel est le bon fil
de même si à chaque fois que je rentre dans le bar le barman me fais cette proposition; la 1ere fois je serais surement très intéressé par la photo ... à la 3e fois que je vois que c'est toujours la même photo. ça va carrément plus m'intéresser.
donc certes la forme sous laquelle on va me présenter l'info peut influer ma perception de jeu... mais le jeu lui-même va tout autant influer sur ma manière de percevoir cette représentation.
@mycroft:
pour un rpg tu sais le système de pv peux être meilleur que le système "réaliste".
le plus intéressant dans un jeu c'est le plaisir que tu en retire; pas sa compléxité ou son "réalisme" ou que sais-je.
parce que perso le coup du je me prends une baffe en pleine tête je suis mort-> game over. bofbof, si ça arrive trop fréquemment ça va me saouler royalement (durée de vie, niveau de difficulté inadéquat ?!?). Note que comme mort y a encore plus chiant: si un monstre me blesse, ce qui ensuite m'empêche de courrir et donc de fuir; et qui me reste plus qu'à gentiment le regarder me démonter (parce que de toute façon si je me défends le seul truc que je gagne c'est juste de prolonger le "supplice") c'est encore plus désagréable (et là que le système soit arcade ou réaliste ^^).
@roworoll
la nature à créer un truc appeler être humain capable de faire tout ça... comment avoir l'assurance que l'être humain sera pas capable de créer un être artificiel capable d'en faire tout autant ? on ne sait pas ce qui nous attend, ce qu'on pourra découvrir et percevoir sous une nouvelle perspective dans un futur plus ou moins lointain.
notre culture actuelle se construit principalement sur l'expérimentation: on se sert de nos sens, outil, etc.. on observe, on imagine des théorie, on expérimente... bon ben ça semble coller; donc on va dire que c'est comme ça que ça marche. (une théorie, modélisation scientifique, ou autre n'est rien d'autre qu'une représentation de l'esprit humain; ce n'est pas La Vérité Absolue. )
un raisonnement scientifique ou philosophique n'est rien d'autre qu'une construction/un jeu de l'esprit humain; idem de l'art. C'est notre société qui à tendance à opposer d'un coté "la science" de l'autre se qui est plutot "philosophique" ou "art".