05-03-2009, 12:41 AM
Ben j'ai pas trop de mérite. J'ai fais un bomber-man Like, dans lequel les IA allaient se réfugier quand on plaçait des bombes ... je devais calculer rapidement des chemins (de l'ordre du dixième de secondes). L'a bien fallu que j'optimise ^^.
Dans ton cas, à chaque case testé, tu indique toujours 1, mais tu associe la valeur de ralentissement.
Première itération :
1 case à tester : Je la note 1 (signifiant que j'aurais que 1 déplacement à faire) et j'associe la valeur 5 car il s'agit de sable et que ça ralenti.
2eme itération :
2 case à tester : Je les note 3 (signifiant que j'aurais que 2 déplacement à faire pour m'y rendre)
pour la première case j'associe 6 (5+1) car il s'agit d'une route avec un facteur de déplacement optimal !
Pour la deuxième case j'associe 8 (5+3) car il s'agit d'une prairie avec de l'herbe haute
Si ton personnage ne peut pas se déplacer à plus de 20 points d'action, dès que ton algo associe une valeur supérieur à 20, tu indique qu'il s'agit d'une case inaccessible.
Ainsi, tu obtiens rapidement un arbre de coordonnée avec les points nécessaires pour y acceder.
Kéké
Dans ton cas, à chaque case testé, tu indique toujours 1, mais tu associe la valeur de ralentissement.
Première itération :
1 case à tester : Je la note 1 (signifiant que j'aurais que 1 déplacement à faire) et j'associe la valeur 5 car il s'agit de sable et que ça ralenti.
2eme itération :
2 case à tester : Je les note 3 (signifiant que j'aurais que 2 déplacement à faire pour m'y rendre)
pour la première case j'associe 6 (5+1) car il s'agit d'une route avec un facteur de déplacement optimal !
Pour la deuxième case j'associe 8 (5+3) car il s'agit d'une prairie avec de l'herbe haute
Si ton personnage ne peut pas se déplacer à plus de 20 points d'action, dès que ton algo associe une valeur supérieur à 20, tu indique qu'il s'agit d'une case inaccessible.
Ainsi, tu obtiens rapidement un arbre de coordonnée avec les points nécessaires pour y acceder.
Kéké