Me dit pas qu'un système qui gère des blessures a différent endroit du corps avec des effets différents du genre :
- blessé à la jambe le personnage boîte et se déplace moins vite,
- blessé à la tête il tombe inconscient
- blessé à la main il est désarmé
- etc
C'est exactement pareil qu'un système avec une barre de vie où le seul effet c'est qu'a 0 PV tu meurs !
Naturellement que la modélisation au final est toujours numérique, mais c'est pas la même complexité ou finesse entre les deux systèmes.
Sinon on peut aussi dire que tous les jeux sont pareils vu que c'est juste une suite de calculs mathématiques .
Un jeu de dames, c'est pas du tout la même chose qu'un jeu d'échec, qui n'est pas non plus la même chose qu'un jeu de go. C'est pas la même complexité, pourtant on est capable de les modéliser tous les trois et de créer des IA pour y jouer.
Pendant qu'on y est :
Jeu de go = modélisation informatique = World of Warcraft !
C'était mon dernier poste dans ce fil de discussion parce que j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vents.
- blessé à la jambe le personnage boîte et se déplace moins vite,
- blessé à la tête il tombe inconscient
- blessé à la main il est désarmé
- etc
C'est exactement pareil qu'un système avec une barre de vie où le seul effet c'est qu'a 0 PV tu meurs !
Naturellement que la modélisation au final est toujours numérique, mais c'est pas la même complexité ou finesse entre les deux systèmes.
Sinon on peut aussi dire que tous les jeux sont pareils vu que c'est juste une suite de calculs mathématiques .
Un jeu de dames, c'est pas du tout la même chose qu'un jeu d'échec, qui n'est pas non plus la même chose qu'un jeu de go. C'est pas la même complexité, pourtant on est capable de les modéliser tous les trois et de créer des IA pour y jouer.
Pendant qu'on y est :
Jeu de go = modélisation informatique = World of Warcraft !
C'était mon dernier poste dans ce fil de discussion parce que j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vents.