04-03-2009, 01:23 PM
j'aime bien ce qu'a écrit roworll, c'est un peu ce que je souhaite faire, pour concillier l'aspect "communication par des chiffres" souhaitée par beaucoup de joueurs à mon sens (du moins dans le marché du "jdr sur internet" que je cible)
à dire vrai j'ajouterai même pour mon jeu
est visible concernant son propre personnage, les valeurs "statiques"
exemple : le nombre de points de vie maximum.
par contre est "estimé" (faible très faible...) le nombre de points de vie actuel (qui peut bouger)
histoire de ne pas savoir automatiquement si il faut une potion de 10 points de vie ou une potion de 15 points de vie pour se soigner totalement
mon idée derrière est que le mécanisme [je cherche à améliorer mon personnage donc je veux voir ses "caractéristiques" évoluer via des chiffres] est très recherché donc je le montre. Mais que d'un aspect RP il n'existe pas de chiffre à tout (certes on a le 105C mais bon)
PS je ne compte pas mettre de points de vie (certainement un équivalent mais moins "classique") mais c'est pour l'exemple
à dire vrai j'ajouterai même pour mon jeu
est visible concernant son propre personnage, les valeurs "statiques"
exemple : le nombre de points de vie maximum.
par contre est "estimé" (faible très faible...) le nombre de points de vie actuel (qui peut bouger)
histoire de ne pas savoir automatiquement si il faut une potion de 10 points de vie ou une potion de 15 points de vie pour se soigner totalement
mon idée derrière est que le mécanisme [je cherche à améliorer mon personnage donc je veux voir ses "caractéristiques" évoluer via des chiffres] est très recherché donc je le montre. Mais que d'un aspect RP il n'existe pas de chiffre à tout (certes on a le 105C mais bon)
PS je ne compte pas mettre de points de vie (certainement un équivalent mais moins "classique") mais c'est pour l'exemple