03-03-2009, 05:00 PM
Wild-D > je suis encore en opposition de principe ^^.
Perso, je chiffre pas la vitesse de toutes les personnes que je croise, ni des voitures, pas même du train dans lequel je me trouve ...
Par contre, effectivement, je recherche cette information ponctuellement, par exemple quand en voiture je me rapproche d'un radar.
RoworII > 100% d'accord avec toi ^^
Y'a d'ailleurs beaucoup d'illustrations de combat où le sous-nombre n'était pas facteur de limitation ... (tiens un site recensant les combats http://users.skynet.be/grandes_batailles/pages/5.html)
D'ailleurs, le nombre même de fantassins dans sa propre armée était souvent qu'une approximation ... Au delà de 1000 les chiffres n'avaient de valeurs que par la quantité de bouffe à trimbaler ...
1000 ou 1050 ... ca reste un millier de personnes ^^
Alors j'imagine le texte : avec vos 234 783 paysans et vos 21 321 archers vous avez tués : ...
Kéké
Citation :Je trouve ce genre d'argument "d'immersion" plus que discutable vu que 90% du temps on se retrouve avec:Ils ne seront pas précis ... il sauront que la gourde est légère vide, et lourde pleine ... c'est toi, en connaissant ton algorithme qui les traites de balance absolue ... et pas l'inverse.
le jeune aventurier, comme le sorcier et le barbare héculéen, qui vont tous évaluer qu'un objet pesant 1,189 kg est léger(=1-2kg); et mieux encore si il s'agit d'une outre, et que chacun d'eux en bois une rasade; ils vont tous ensuite évaluer que l'outre de 0.99999999kg est très légère (<1kg) y sont plus précis qu'une balance 1
Citation :désolé; mais quand on croise quelqu'un qui se déplace dans la rue; on peut certes se dire "il marche", "il court"; mais on peut aller bcp plus loin et tenter d'évaluer sa vitesse en la chiffrant (avec une précision qui sera toute humaine... donc une marge d'erreur très variable34; et encore pour aller plus loin cette échelle d'évaluation nous sera propre; et non pas commune à tous les joueurs ! -sans compter qu'on pourra user de stratagème; j'ai une montre? je connais la distance entre 2 repère? je sais faire un calcul de tête?-).Le problème n'est pas tant de savoir la vitesse au mm/s ... que de savoir si l'information "vitesse" est importante
Perso, je chiffre pas la vitesse de toutes les personnes que je croise, ni des voitures, pas même du train dans lequel je me trouve ...
Par contre, effectivement, je recherche cette information ponctuellement, par exemple quand en voiture je me rapproche d'un radar.
RoworII > 100% d'accord avec toi ^^
Y'a d'ailleurs beaucoup d'illustrations de combat où le sous-nombre n'était pas facteur de limitation ... (tiens un site recensant les combats http://users.skynet.be/grandes_batailles/pages/5.html)
D'ailleurs, le nombre même de fantassins dans sa propre armée était souvent qu'une approximation ... Au delà de 1000 les chiffres n'avaient de valeurs que par la quantité de bouffe à trimbaler ...
1000 ou 1050 ... ca reste un millier de personnes ^^
Alors j'imagine le texte : avec vos 234 783 paysans et vos 21 321 archers vous avez tués : ...
Kéké