03-03-2009, 12:49 PM
Pour ma part, j'aime les chiffres, c'est une partie intégrante du jeu.
Dans les jeux php que j'ai testé, à part un jeu de vampire je n'en vois aucun autre qui ne comportait pas des chiffres en masses, et pourquoi cela serait forcément mauvais?
Disons que pour permettre la stratégie, l'élaboration de technique de combat et de coopération, il faut absolument chiffrer, pour rendre les calculs possibles. Combien de mouvement, combien d'attaque, combien de dégât etc.
Bien entendu, il faut faire en sorte que même en connaissant ce genre de variable, le résultat ne soit jamais connut à l’ avance. (Ce que j'ai d'ailleurs fait), ajouter de l’imprévu.
Mais laisser une marge de calcule aux joueurs pour qu’ils puissent établir leur plan de bataille !
Ensuite, avoir des points de caractéristiques ou des % dans les compétences me semble être normal, et essayer de remplacer par des expressions littérale ne marchera pas vis à vis des joueurs: normal, nous sommes habitué que se soit dans les jeux pro ou amateur à fonctionner et à mettre des échelles quantitative, ce qui est plus pratique pour l'esprit.
Les chiffres parlent plus aux joueurs...
Prenez la partie commerciale par exemple, les chiffres sont casi obligatoire…
Cependant comme Roworll, j'utilise des termes pour définir l'état d'une personne (si elle est blaisé, très gravement etc..), mais je ne suis pas surpris que tes joueurs est recherché la formule pour avoir la tranche de PV correspondant, ça me semble logique, voilà pourquoi je l'a leur donne tout simplement...
S’ils veulent partir dans des calcules compliqué et hypothétique, c'est leur problème, c'est leur choix et stratégie, de toute manière soit on donne des infos soit ils finissent par déterminer se qu'elles représentent approximativement.
Bref, je suis plutôt pour les chiffres, tant que ce n'est pas dans l'excès, puis n'oublions pas de différencier deux choses : la partie GP et interface, et la partie RP sur le forum qui elle est "supposé" être sans chiffre!
Dans les jeux php que j'ai testé, à part un jeu de vampire je n'en vois aucun autre qui ne comportait pas des chiffres en masses, et pourquoi cela serait forcément mauvais?
Disons que pour permettre la stratégie, l'élaboration de technique de combat et de coopération, il faut absolument chiffrer, pour rendre les calculs possibles. Combien de mouvement, combien d'attaque, combien de dégât etc.
Bien entendu, il faut faire en sorte que même en connaissant ce genre de variable, le résultat ne soit jamais connut à l’ avance. (Ce que j'ai d'ailleurs fait), ajouter de l’imprévu.
Mais laisser une marge de calcule aux joueurs pour qu’ils puissent établir leur plan de bataille !
Ensuite, avoir des points de caractéristiques ou des % dans les compétences me semble être normal, et essayer de remplacer par des expressions littérale ne marchera pas vis à vis des joueurs: normal, nous sommes habitué que se soit dans les jeux pro ou amateur à fonctionner et à mettre des échelles quantitative, ce qui est plus pratique pour l'esprit.
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