03-03-2009, 11:29 AM
Coucou,
Pour ma part, gérant un jeu de rôle, le mode hybride s'est imposé. J'étais parti pour du full "sans chiffre", mais j'ai assez vite déchanté. Les joueurs n'en voulaient tout simplement pas !
J'ai ré-affiché les points de vie.
J'ai ré-affiché les dommages subit en combat.
Pour les caracts, elles apparaissent lors de la création de son perso (car ils ont un choix enter plusieurs corps ... et quand il faut comparer, les chiffres parlent plus que de longs discours)
Ensuite, le chiffre disparait au profit d'un petit texte. Si la perception du joueur est suffisant, le chiffre réapparait entre parenthèse comme ici :
Lors des conflits une appréciation de la difficulté est indiqué en phrase : combat facile, monstre à fuir, monstre de niveau équivalent;
Les joueurs découvrent rapidement que "équivalent" signifie : 1 chance sur 2 de mourir ...
Bref, ça ne tiendrait qu'à moi, y'aurait pas de Quantification pour des caractéristiques ... mais le fait est que tout le monde n'est pas moi et qu'il faille s'adapter à la demande...
Kéké
Pour ma part, gérant un jeu de rôle, le mode hybride s'est imposé. J'étais parti pour du full "sans chiffre", mais j'ai assez vite déchanté. Les joueurs n'en voulaient tout simplement pas !
J'ai ré-affiché les points de vie.
J'ai ré-affiché les dommages subit en combat.
Pour les caracts, elles apparaissent lors de la création de son perso (car ils ont un choix enter plusieurs corps ... et quand il faut comparer, les chiffres parlent plus que de longs discours)
Ensuite, le chiffre disparait au profit d'un petit texte. Si la perception du joueur est suffisant, le chiffre réapparait entre parenthèse comme ici :
Citation :charisme très faible (3)
agilite surhumain (20)
vigueur divin (200)
constitution divin (210)
perception surhumain (20)
mysticisme fort (12)
intelligence fort (12)
initiative divin (150)
Lors des conflits une appréciation de la difficulté est indiqué en phrase : combat facile, monstre à fuir, monstre de niveau équivalent;
Les joueurs découvrent rapidement que "équivalent" signifie : 1 chance sur 2 de mourir ...
Bref, ça ne tiendrait qu'à moi, y'aurait pas de Quantification pour des caractéristiques ... mais le fait est que tout le monde n'est pas moi et qu'il faille s'adapter à la demande...
Kéké