03-03-2009, 03:24 AM
(03-03-2009, 02:31 AM)Hakushi a écrit : Un ordinateur ne sait exécuter uniquement que des ordres mathematiques ^^
Ca simplifie grandement la question.
Un jeu ce n'est qu'un enchainement de fonction mathematique plus ou moins complexe, de pattern définis. Afficher très usé pour une arme au lieu de 5/500, ça ne change pas le fait que derriere c'est un nombre. Les maths sont partout, on peut ne pas vouloir les affichers, mais ça n'empeche pas que tu dois t'en servir quand meme
Mais je suis d'accord, c'est plus agreable de lire "Fatigue : Somnolant", plutot que "Fatigue: 2/10" , mais c'est pas vraiment un probleme je trouve, juste de la feignantise du coté des dev d'attacher une clef textuelle a chaque valeur.
A mon sens le débat porte plus sur l'expérience utilisateur qu'autre chose, donc peu importe ce que fait la machine et le développeur, ce qui compte c'est ce qu'on veut montrer au joueur, pas comment on y arrive. Un jeu web n'est pas qu'un développement (même si je ne poste quasiment que dans cette section ^^)