03-03-2009, 12:51 AM
Les nombres dans les jeux ! Il faut avouer que c'est bien pratique tout de même. Autant pour le joueur que pour le créateur.
Personnellement je préfère un système de jauge. On voit plus ou moins où on en est mais ce n'est pas 8/10 par exemple.
Mais si on regarde plus loin on peut aller dans un système plus complet.
Ce que dit Janeo est pas mal du tout. Bras touché, tête, coupée, etc ...
J'avais joué à un jdr papier qui prenait ce concept mais... calcul trop long pour le mj ^^
Ainsi pour le créateur la tâche sera certainement plus ardue mais le résultat n'en sera que mieux pour le joueur !
Exemple : je viens de me faire arracher le bras, je dois trouver du fil pour me le recoudre
Ça ajoute une dimension de "vrai" à mon goût. Et plus on se rapproche de la réalité plus le jeu est captivant nn ? Le meilleur monde crée est celui dans le quel nous vivons ^^ (je parle de la nature bien entendue)
Personnellement je préfère un système de jauge. On voit plus ou moins où on en est mais ce n'est pas 8/10 par exemple.
Mais si on regarde plus loin on peut aller dans un système plus complet.
Ce que dit Janeo est pas mal du tout. Bras touché, tête, coupée, etc ...
J'avais joué à un jdr papier qui prenait ce concept mais... calcul trop long pour le mj ^^
Ainsi pour le créateur la tâche sera certainement plus ardue mais le résultat n'en sera que mieux pour le joueur !
Exemple : je viens de me faire arracher le bras, je dois trouver du fil pour me le recoudre
Ça ajoute une dimension de "vrai" à mon goût. Et plus on se rapproche de la réalité plus le jeu est captivant nn ? Le meilleur monde crée est celui dans le quel nous vivons ^^ (je parle de la nature bien entendue)
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