Sa dépend du serveur sur lequel tu es, du nombre de requête moyenne par page, et du nombre de page vue par les utilisateurs.
En gros, si tu as 3000 joueurs, mais qu'il ne font chacun qu'une seul page avec 3 requêtes par jour, un mutualisé de bonne qualité tiendra le coup.
Si par contre tu as 3000 joueurs qui font 20 page avec 10 requêtes, tu devrais penser a prendre un serveur dédié... (Mais avec 3000*20 pages, y a moyen de bien rentabilisé de la pub ^^)
Techniquement, je pense qu'une machine ne peu supporté une telle charge... Mais tu n'aura jamais 3000 personnes connecter en même temps... Avec 3000 joueurs tu devrait tourné autour de 10/20 en simultané
En gros, si tu as 3000 joueurs, mais qu'il ne font chacun qu'une seul page avec 3 requêtes par jour, un mutualisé de bonne qualité tiendra le coup.
Si par contre tu as 3000 joueurs qui font 20 page avec 10 requêtes, tu devrais penser a prendre un serveur dédié... (Mais avec 3000*20 pages, y a moyen de bien rentabilisé de la pub ^^)
Citation :Et comme je prévois une expansion du jeu je me demande si le serveur pourra supporter ça... Donc si 3000 joueurs sont connectés il y aura 1000 requêtes par secondes, c'est viable ça ? Quel seraient les solutions (répartir la charge sur plusieurs bases, ne pas utiliser mySQL) ?
Techniquement, je pense qu'une machine ne peu supporté une telle charge... Mais tu n'aura jamais 3000 personnes connecter en même temps... Avec 3000 joueurs tu devrait tourné autour de 10/20 en simultané