27-02-2009, 01:02 PM
orditeck : c'est marrant que tu proposes cette algo, car c'est celui là que j'ai tester, j'ai horreur des while (true), ça n'a pas de sens, une boucle a toujours une condition de sortie pour moi.
Le code que j'ai mis dans mon psot initial c'est le premier que j'ai trouver, c'était pour montré quel genre de solution il y avait et savoir si quelqu'un avait mieux.
Bref, j'ai donc tenté ça pour voir, le problème c'est pas que le navigateur plante, disons qu'il exécute le script en figeant la page, mais on ne vois pas les différentes étapes, on voit que le résultat final une fois le script fini, j'ai ensuite tester avec ce qu'on a dit, et ça marche bien, on vois toutes les étapes, dans l'ordre avec le temps qu'il faut entre chaque, sans bug, ni lag!
Voilà les fonction test:
et celle qui marche bien :
avec l'extrait du html (utile):
Pour faire ce que j'avais en tête, ça devrait être bien
Merci.
Le code que j'ai mis dans mon psot initial c'est le premier que j'ai trouver, c'était pour montré quel genre de solution il y avait et savoir si quelqu'un avait mieux.
Bref, j'ai donc tenté ça pour voir, le problème c'est pas que le navigateur plante, disons qu'il exécute le script en figeant la page, mais on ne vois pas les différentes étapes, on voit que le résultat final une fois le script fini, j'ai ensuite tester avec ce qu'on a dit, et ça marche bien, on vois toutes les étapes, dans l'ordre avec le temps qu'il faut entre chaque, sans bug, ni lag!
Voilà les fonction test:
Code :
function test()
{
document.getElementById("data").style.display = "none";
pause(2000);
document.getElementById("data").style.display = "block";
pause(1000);
document.getElementById("data").style.backgroundColor = "#000000";
pause(1000);
alert('Finish!');
}
function pause(millisecondi)
{
var now = new Date();
var exitTime = now.getTime() + millisecondi;
while(now < exitTime)
{
now = new Date();
}
}
et celle qui marche bien :
Code :
function scene(etape)
{
switch(etape)
{
case 1: document.getElementById("data").style.display = "none";
setTimeout("scene(2)", 2000);
break;
case 2: document.getElementById("data").style.display = "block";
setTimeout("scene(3)", 5000);
break;
case 3: document.getElementById("data").style.backgroundColor = "#000000";
setTimeout("scene(4)", 1000);
break;
case 4: alert('Finish!');
break;
}
}
avec l'extrait du html (utile):
Code :
<body onload="setTimeout('scene(1)', 3000);">
<div id="data" style="display:block; background-color:#FF0000">Le supra test de la mort qui tue!</div>;
Pour faire ce que j'avais en tête, ça devrait être bien
Merci.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)