26-02-2009, 11:40 AM
(26-02-2009, 11:24 AM)Cloudi a écrit : Alors pour ce qui est de l'id, j'ai toujours le même problème :y a rien d'automatique , c'est toi qui invente la notion d'id (si tu ne crées pas le champ dans la table, il ne risque pas d'exister) donc c'est à toi de déclarer $_SESSION['id']. Donc à toi de chercher en fonction des éléments d'identification de l'utilisateur (si c'est le pseudo, ben en fonction du pseudo, si c'est autre chose, ben autre chose) quel est l'id de l'utilisateur
Je ne sais pas comment faire. Avec le pseudo bah oui c'est $_SESSION['pseudo'] mais si je fais pareil pour l'id il ne se passe rien. Donc j'en reviens à ma question précédente : Est-ce que $_SESSION['id'] existe automatiquement lors de la connexion (peu probable) ou faut-il l'initialiser lors de la connexion (comme j'ai en tout cas fait pour le pseudo)? Dans ce cas comment faire? Une requête qui appelle l'id correspondant au pseudo?
(26-02-2009, 11:24 AM)Cloudi a écrit : oxman : merci du tuyau, mais j'évite de mettre des requêtes que je comprend pas vraiment...c'est bien là ton problème, je ne connaissais pas non plus cette formulation mais je la comprends. Je crains que tu n'aies beaucoup de mal à créer un jeu si tu ne comprends pas ce niveau là. Le requêtage est un point extrêmement important du développement.
Reprends le site du zéro, reformes toi, là tu vas galérer sur des points assez simples somme toute