28-12-2006, 04:49 PM
si tu veux j'ai des cours (plus des tps) en c qui devraient t'intéresser.
C'est en rapport avec ce genre de programmation (synchronisation, multiprocessus et communication), tu en as bien pour 2-3 semaines à l'assimiler si tu as de bonnes bases en c.
Tu peux adopter l'architecture suivante :
un programme mère coordonne tout un ensemble de fils qui accomplissent chacun une action donnée très précise et très succinte (un pour gérer le déplacement des monstres, un pour gérer le déplacement des pnj, un autre pour les attaques des monstres).
Cela simplifiera le programme en lui-même et stabilisera ton jeu (l'un d'entre eux peut planter, il ne genera pas les autres et sera tué et relancé par sa mère)
C'est en rapport avec ce genre de programmation (synchronisation, multiprocessus et communication), tu en as bien pour 2-3 semaines à l'assimiler si tu as de bonnes bases en c.
Tu peux adopter l'architecture suivante :
un programme mère coordonne tout un ensemble de fils qui accomplissent chacun une action donnée très précise et très succinte (un pour gérer le déplacement des monstres, un pour gérer le déplacement des pnj, un autre pour les attaques des monstres).
Cela simplifiera le programme en lui-même et stabilisera ton jeu (l'un d'entre eux peut planter, il ne genera pas les autres et sera tué et relancé par sa mère)