24-02-2009, 08:51 PM
(Modification du message : 27-02-2009, 02:31 PM par Sephi-Chan.)
Bonsoir
J'essaie de mettre en place un système qui permette de gagner des ressources après avoir cliqué quelque part. J'ai donc crée deux pages, une où se trouve le lien, une qui permet donc de gagner cette légendaire ressource que j'ai appelée 'truc'.
J'ai inventé pour l'occasion une table baptisée 'ressources' avec pour champs:
-id en INT
-pseudo en TEXT
-trucs en VARCHAR (sachant que pendant mes tests, les résultats les plus proches de ceux que j'attend vraiment sont apparus quand je suis en VARCHAR)
Mon code, qui est situé sur la page qu'on trouve après avoir cliqué sur le lien :
J'essaie de mettre en place un système qui permette de gagner des ressources après avoir cliqué quelque part. J'ai donc crée deux pages, une où se trouve le lien, une qui permet donc de gagner cette légendaire ressource que j'ai appelée 'truc'.
J'ai inventé pour l'occasion une table baptisée 'ressources' avec pour champs:
-id en INT
-pseudo en TEXT
-trucs en VARCHAR (sachant que pendant mes tests, les résultats les plus proches de ceux que j'attend vraiment sont apparus quand je suis en VARCHAR)
Mon code, qui est situé sur la page qu'on trouve après avoir cliqué sur le lien :
Code PHP :
<?php
session_start();
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("JEUWEB");
$pseudo = $_SESSION['pseudo'];
mysql_query("INSERT INTO ressources VALUES ('', '" .$pseudo. "', '')");
$query="SELECT trucs FROM ressources WHERE pseudo= '" .$pseudo. "' ";
$res=@mysql_query($query);
$champs=@mysql_fetch_array($res);
$nombre=$champs['trucs'] or die(mysql_error());
$total_points = $nombre+6; //valeur déterminé sur le principe du coup de tête
$queryy="UPDATE ressources SET trucs='$total_points' WHERE trucs='$nombre' AND pseudo= '" .$pseudo. "' ";
mysql_query($queryy);
mysql_close ();
?>
Ce que je sais, c'est que le code marche dès qu'on remplit manuellement le champs truc.
Ce que je sais aussi-merci Anthor-, c'est que le problème est qu'à la base les trucs n'existent pas.
Ce que je ne sais pas, c'est comment faire pour que les trucs existent dès le début.
Voilà mon problème
J'aurai juste besoin d'une petite orientation (à moins que ça soit l'opération la plus compliquée à faire dans ce code)
Cloudi